One punch man, la manga qui brise tous les codes... pour le MEILLEUR :D
melant les codes du Shonen nekketsu et des super héros de comics, ce Manga haut en couleurs possède des qualités surprenantes.
On peut noter le dessin magnifique de Yusuke Murata qui nous offre des planches de grandes qualités, mais One punch man ou OPM c'est bien plus que ça, Initialement c'est sur le web qu'un amateur sous le nom de One à créé OPM, n'étant pas spécialement bon en dessin son histoire à quand même attirée des centaines de milliers de personnes grâce à son originalité et pleines de bonnes idées, Yusuke Murata, lui aussi attiré par cet ovni, à proposé à One de redessiner son manga à sa sauce et c'est de cette collaboration qu'est né ce bijoux qu'est One Punch Man.
One Punch man, comme dit plus haut, se joue totalement des codes, entre la surpuissance incontestable de Saitama, son chara design totalement banal (et donc intriguant), les combats qui ne dure que deux ou trois pages, le mythe du superhéros totalement ridiculisé et bien d'autres.
Outre cela, One punch man nous ravi avec son humour totalement décalé et parodique.
Enfin, des thèmes forts sont néanmoins présents dans One punch man, la société japonaise y est subtilement critiqué sur plusieurs points.
Pour conclure :
One Punch Man est un manga drôle, captivant, avec des références habilles, des thèmes forts, superbement dessiné et qui parodie à la perfection ce qu'on à l'habitude de voir.

GuillaumeMarie
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 24 août 2015

Critique lue 2.2K fois

2 j'aime

Guillaume Marie

Écrit par

Critique lue 2.2K fois

2

D'autres avis sur Un poing c'est tout ! - One-Punch Man, tome 1

Du même critique

Nichijou: My Ordinary Life
GuillaumeMarie
9

SAME

Nichijou, anime style "tranche de vie" qui ne se prends pas la tête ^^, entre références, humour déjanté et personnages plus attachants les uns que les autres, cet anime qui donne le sourire essaye...

le 24 août 2015

3 j'aime

The Cell
GuillaumeMarie
7

Alors, est-ce que ça vends du rêve ?

Plutôt du cauchemar enfaite, dans le bon sens du terme j'entends, la mise en scène déroutante et décomplexée nous emmène dans des angoisses inattendues, la violence est représentée d'une façon...

le 9 oct. 2016

2 j'aime

Zootopie
GuillaumeMarie
9

Une lapine intrépide dans un monde de préjugés

Que celui qui pense encore que les films d'animations Disney sont exclusivement pensés pour les enfants aille voir ce film. Hops, une jeune Lapine venant tout juste de réaliser son rêve de devenir...

le 11 mars 2016

2 j'aime