C'est l'histoire d'un mec (qui bat tout monde d'un coup de poing)

One Punch-Man est un manga sur un héros qui bat tous ses adversaires d'un seul coup de poing. Fallait oser. Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps, c'est pari réussi. Loin de tourner court ce manga est efficace avec du fond, une histoire très sympa et beaucoup de personnages qui sont assez charismatiques (gentils comme méchants).
L'univers se passe dans un monde où des supers héros combattent les attaques de monstres. Fonctionnant par un système de classe, les héros les plus faible (classe C) se contentent de patrouiller tant dis que les plus forts (jusqu'à S) sont appelés en fonction du danger.
On y suit, Saitama, un chômeur longue durée qui souhaite secrètement jouer au super héros. Il va donc s'entraîner et devenir le "One Punch-Man". Héros dont aucun adversaire ne parvient à résister dés le 1er coup de poing.
L'auteur s'est amusé à trouver des personnes hautes en couleur. Les adversaires sont originaux et chaque fois on se dit que celui-là va assurer plus que les autres. Issus du bestiaire des méchants classique (voir originaux), mutants, cyborgs, créatures mythologique de la terre ou de la mer etc. C'est que du bon.

Votre question sera de savoir si un héros qui défonce tout d'un coup ça tient la route. Et bien oui, c'est étrange mais les combats sont assez intéressants grâce aux autres personnes. De même les méchants sont plutôt mis en valeur pour la plus part et limite One Punch joue sur ce rythme de monté en puissance stoppé net pas le héros. On prend plaisir à voir comment se déroulent les affrontement mais également on ressent cette frustration du héros qui ne trouve pas d'adversaire à sa mesure.
En dehors de son poing Saitama est un personnage très simple dans son dessin mais au combien plus riche. Il surprend je trouve entre ce trait de crayon si simple comparé à sa puissance. Un héros qui promet je trouve. On peut dire que tout est affaire de contraste en fait.

Et donc naturellement parlons du côté dessin. C'est aussi ça le plaisir d'un manga. C'est vraiment bien fait avec une mention spéciale à certaines scènes qui sont décomposée presque comme une pellicule de film. On voit bien l'action... en même temps quand sa dure qu'un coup ^^.

Je vous recommande ce manga car il est très plaisant à lire.

le 2 mars 2016

Ko dan

D'autres avis sur Un poing c'est tout ! - One-Punch Man, tome 1

Endless Space 2

Un quasi sans faute.

AMPLITUDE nous donne enfin une suite de son premier volet qui était excellent. L'écriture, la richesse du jeu et la direction artistique restent impeccable. On ajoute une interface très élégante (la...

le 16 juin 2017

Warcraft III: Reforged
GauthierSergent

D'un projet d'annonce à l'irrespect des fans.

INTRO Quand Warcraft 3 Reforged est annoncé en 2018 à la Blizzcon à grand coup d’annonce et d’une belle cinématique « ingame » c’est la HYPE. Les commerciaux mettent en avant bien plus qu’un remaster...

le 5 févr. 2020

Dragon Ball Z: Kakarot

Kakarot ou Carotte ?

AH le fameux nouveau jeu DBZ qui promet en plus de l'habituelle histoire un contenu RPG. Et autant dire que pour un ancien qui a connu tous les jeux d'avant il est clair que visuellement c'est le...

le 19 janv. 2020