Couverture Vois comme ton ombre s'allonge

Critiques de Vois comme ton ombre s'allonge

BD franco-belge de (2014)

Trop d'attente tue l'attente

Allez disons le tout de suite, j'adore Gipi. J'ai découvert son travail avec "le local" et depuis je n'ai eu de cesse de dévorer chacune de ses bds avec toujours autant de régal. Son autobiographie "Ma vie mal dessinée" avait été un espèce de coup de grâce : une oeuvre généreuse et un peu folle d'un auteur qui démontre qu'il maîtrise son art comme personne. Mais depuis, plus rien. A part 2,... Lire l'avis à propos de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar Stephane Gallais
Stephane Gallais ·

Sceptique

J'adore Gipi. Vraiment. Et j'adore Manu Larcenet (je dis ça parce que j'ai trouvé beaucoup de parallèles entre plusieurs oeuvres de Larcenet et celle ci (Blast et la BD sur Van gogh surtout). Mais j'ai trouvé que "Vois comme ton ombre s'allonge" avait tout pour avoir une portée philosophique, spirituelle et psychologique considérable mais, de manière tout à fait personnelle, son incohérence m'a... Lire l'avis à propos de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar taurtue
taurtue ·

Critique de Vois comme ton ombre s'allonge par trevorReznik

Un album assez particulier dans l'œuvre de Gipi, beaucoup plus porté sur l'expérimentation que d'habitude. Les changements de styles graphiques et la narration découpée en flashbacks peuvent rendre la lecture ardue mais permettent à l'auteur de proposer des planches magnifiques (il est vraiment très bon pour faire passer beaucoup de choses à travers un dessin croqué et seulement quelques... Lire la critique de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar trevorReznik
trevorReznik ·

Critique de Vois comme ton ombre s'allonge par Objectif-BD_be

Si une partie des dessins proposés par Gipi – qui entremêle différents styles graphiques tout au long de l’histoire comme vous pouvez le voir sur l’extrait proposé ci-dessus – sont vraiment splendides, je dois bien avouer que je n’ai absolument rien compris au récit de « Vois comme ton ombre s’allonge » ce qui est extrêmement rare pour une bande dessinée. J’ai vraiment trouvé cette histoire... Lire l'avis à propos de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar Objectif-BD_be
Objectif-BD_be ·

Une BD très (trop?) atypique aux ambiances sublimes

Gipi est un de ces rares auteurs de BD qui a acquis une véritable notoriété en seulement quelques albums. Ainsi, sa cinquième œuvre, Note pour une histoire de guerre a reçu le prix du meilleur album à Angoulême en 2006. Pourtant, sa dernière publication datant de janvier dernier, Vois comme ton ombre s’allonge est passée quasi-inaperçue, ne figurant même pas dans la sélection... Lire la critique de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar Marius Jouanny
Marius Jouanny ·

Critique de Vois comme ton ombre s'allonge par Benoit RICHARD

Silvano Landi est un écrivain à la dérive. Il n’écrit plus rien et se focalise toujours sur les mêmes dessins : une station service et un arbre mort. Mais pourquoi cette obsession ? Et pour quelle raison cet homme qui a perdu la tête se trouve t-il interné dans un établissement psychiatrique ? A travers ce récit aux multiplies facettes, aux changements de styles et d’univers incessants, Gipi... Lire la critique de Vois comme ton ombre s'allonge

Avatar Benoit  RICHARD
Benoit RICHARD ·