Couverture Watchmen

Critiques de Watchmen

Comics de et (1986)

"Who watches the Watchmen ?"

"Who watches the Watchmen ?". Allez, vous savez d'où vient cette réplique, du chef d'oeuvre littéraire "Watchmen" ! Ce Comic-Book très connu dans le rang des chef d'oeuvres des Bandes Dessinées et Comics, est le graal des comics. Pour débuter, il fait impérativement lire ce chef d'oeuvre (combien de fois vais-je le dire ?). Ce n'est pas un simple comics de super-héros, c'est bien plus que ça.... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Pitidipiti
Pitidipiti ·

Critique de Watchmen par 0eil

Quand Marlon Brando, dans le dernier quart d'heure d'Apocalypse Now, tentait de définir l'absurdité de la Guerre du Viêt Nam, il ne put murmurer, d'un air de désespoir, que "l'horreur". Et ce simple mot, prononcé avec toute la force de l'amertume, incarnait à lui seul la face obscure de l'existence. Watchmen, c'est un peu l'opportunité de prolonger ce mot, de lui donner corps. Quand le Comédien... Lire la critique de Watchmen

Avatar 0eil
0eil ·

J'ai toujours adoré Neil Gaiman.

Cette BD est sans doute une des meilleurs justification de l'emploi de la bombe atomique qui m'ait été donné de lire. J'aime beaucoup Rorschach, parce que comme moi c'est un roux aigri, même si je n'ai jamais jeté des cadavres de chiens morts sur des criminels. Je ne sais pas si ça a été retraduit depuis la version que je possède, mais la VF que j'aie lue est à elle seule une oeuvre de SF de... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Zali_L_Falcam
Zali_L_Falcam ·

Who watch the watchmen ?

Oui je sais. 6 mois pour lire cette BD... Disons que j'ai pris le temps et puis j'ai des excuses : difficile à transporter dans le métro (là où je lit 95% de mes bouquins) et donc le soir, de temps en temps, un chapitre. En plus, dans cette version achetée à la Fnac, à la fin de chaque chapitre il y a des extraits de journaux qui font que ça rajoute au temps de lecture (je me sauve comme je... Lire la critique de Watchmen

Avatar artificier
artificier ·

"Nous sommes tous des pantins. Moi, je vois mes ficelles, c'est tout."

Première incursion dans le comic réussie. Après relecture quelques mois après la première, l'effet est toujours là à la fin, le sentiment d'avoir lu quelque chose de grandiose et de brillant, intégralement maitrisé. Et je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film de Snyder, mais je me demande bien comment on peur adapter WATCHMEN. L'histoire se compose de douze chapitres, qui à leur début se... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Pariston
Pariston ·

Minuit moins cinq

Je vous préviens d'avance, cette critique n'a aucun intérêt. Non mais vraiment, aucun intérêt, vous dis-je ! Hein, quoi ? Pourquoi cette critique n'a aucun intérêt ? Bah parce que c'est la critique de Watchmen, Watchmen ! Juste l'un des comics les plus populaires, et un chef-d’œuvre de la bande dessinée ! Qu'est-ce que vous vous imaginez que je pourrais dire ? Tout a... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Arkeniax
Arkeniax ·

Mise en abîme de l'âge qui passe : les mites du mythe

Voilà, le mythe est lu. Et là, si je donne mon avis honnêtement je risque le lynchage des fans. Qu'importe, que la témérité m'emporte. Car oui, le mythe a pour moi pris de la poussière et les arcanes de ce récit sont enflées par la culture tous azimuts de Alan Moore sans qu'il y ait une raison suffisamment valable. Exemple : l'histoire en parallèle traitant de pirates, rend... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Fiuza
Fiuza ·

Washmen, les aventuriers du lavabo perdu

Watchmen, c’est LA série de comic books qui a transcendé le média, LE saint graal des adorateurs de héros en slips qui ont grandi et ont pris un peu de recul. … mais euh en fait j’ai trouvé The Dark Knight Returns plus abouti…. Attendez, attendez ! Ne quittez pas encore cette critique et laissez-moi une chance de m’expliquer ! Parce que oui, Watchmen est parfaitement génial. Rappel des... Lire la critique de Watchmen

Avatar Antevre
Antevre ·

Who watches the Watchmen?

Watchmen a été classé numéro 1 dans le classement des meilleurs romans du magazine Time. Il est aussi considéré comme le meilleur roman graphique de tous les temps. Scénarisé par Allan Moore et illustré par Dave Gibbons, Watchmen est une réussite totale. Les sujets qui y sont abordés sont très réalistes. La souffrance, la peur, la haine, ... On connait les super-héros qui n’ont aucuns défauts... Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Watchmen par jennifer

Je vais commencer par ce que je n'ai pas aimé dans Watchmen : les dessins que je n'ai pas trouvés beaux par moment (surtout concernant les visages des personnages) et les larmes qui sont mal faites (assez agaçant à la fin où celle m'a fait un peu sourire alors que la situation était tragique). Un mauvais point aussi pour la VF de ce comic (oui je sais c'est le mal de ne pas l'avoir lu en VO) :... Lire la critique de Watchmen

Avatar jennifer
jennifer ·