Couverture Watchmen

Critiques de Watchmen

Comics de et (1986)

Watch me

Un propos dense et abscons est-il intelligent ? Manifestement oui compte tenu de l'aura de ce comics. Les auteurs tartinent leurs références et leurs réflexions en densifiant leur récit au point de desservir leur propos. Des idées brillantes incontestablement mais quelle lourdeur. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar killscores2600
killscores2600 ·

Il faut lire Watchmen

Il fait lire Watchmen. Absolument. Obligatoirement. Y a déjà plein de critiques écrites sur cette oeuvre, inutile d'en rajouter. Ah, si, la version d'Urban Comics est bien meilleure au niveau de la traduction. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Strangler Bwc
Strangler Bwc ·

Critique de Watchmen par Coolbreak

Énorme BD, après avoir vu le film, j'ai remarque que les scénaristes ne s'étaient pas foulés, le film reprend chaque scène du film, et même certains dialogues, à part quelques scènes qui n'ont pas pu être intégrées au cinéma pour le besoin du scénario. Néanmoins j'ai adoré les 2 œuvres , autant l'un que l'autre. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Coolbreak
Coolbreak ·

Critique de Watchmen par Chloé Loud'amour

Alors encore novice en matière de BD, c'est avec cette oeuvre que je me suis mise à en lire. C'est un pur chef-d'oeuvre. La narration sur 3 fils est très intelligente, le traitement des personnages - superhéros déchus en mal de reconnaissance et assoiffés de violence - est sans concession et le dénouement - que le film n'a pu reproduire - tient ses promesses. Lire la critique de Watchmen

Avatar Chloé Loud'amour
Chloé Loud'amour ·

Critique de Watchmen par Miguel63

Absolument génial! Un grand coup de pied dans le monde ronronnant des super-héros! L'histoire est novatrice et le découpage des planches permet une nouvelle forme de narration. A découvrir absolument. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Miguel63
Miguel63 ·

Critique de Watchmen par nicoyala

Si le dessin (et surtout la colorisation) accuse son âge, l'ensemble reste percutant, malin, fouillé, dérangeant et toujours cruellement d'actualité. On comprend facilement pourquoi cette BD a marqué l'avènement de comics plus matures et reste aujourd'hui une lecture à conseiller aux fans de comics tant qu'aux autres. Lire la critique de Watchmen

Avatar nicoyala
nicoyala ·

Critique de Watchmen par Camille Duma

J'ai mis du temps avant d'enfin lire la BD culte de Gibbons et Moore et la claque promise fut au rendez vous. Le scénario est fabuleux, l'ambiance apocalyptique très bien rendu et les personnages sont tous très intéressants. Une très grande bande dessinée. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Camille Duma
Camille Duma ·

L'acheter, le lire, le chérir

Des couleurs dégueulasses, un trait vraiment à l'ancienne, mais l'histoire la plus complexe, dense, riche qui soit, des personnages jamais vus, des constructions graphiques hallucinantes... À la 4eme lecture, on continue à comprendre mieux, à voir des choses qui étaient encore invisible, des clins d'oeils, de l'intelligence. C'est richissime et génial. Lire la critique de Watchmen

Avatar ur_best
ur_best ·

Critique de Watchmen par Lucha_Fan

Juste exceptionnel ce comics. Le scénario est terrible, les personnages sont super charismatique. (mention spécial à Rorschach) Les dessins, eux, sont quand même super pour l'époque. (je ne parle pas spécialement des personnages) Bref un super livre pour seulement 15€. Si vous devez acheter un livre c'est celui là. Lire l'avis à propos de Watchmen

Avatar Lucha_Fan
Lucha_Fan ·

Comic culte

Avant le film il y ce super comic qui en 86 m'a littéralement mis La tête à l'envers. Avant Watchmen pour moi le comic c'était un genre super enfantin sans grande profondeur et là cela a été une révélation. Même si le film est pas mal seul compte pour moi le comic bien plus profond et complet. Lire la critique de Watchmen

Avatar Capitaine-Némo
Capitaine-Némo ·