Couverture Wolverine : Old Man Logan

Critiques de Wolverine : Old Man Logan

Comics de et (2011)

Et si ?

Et si les méchants arrêtaient d'être cons ? pas méchants hein (bien au contraire) mais cons. Bref s'ils faisaient un rapide calcul et remarquaient qu'ils étaient 6 à 10 fois plus nombreux que les héros. Bref il a fallu une nuit pour régler le problème des ces guignols en slip et régner sur le monde. Millar décide que les méchants ont gagné (Qui a mentionné Wanted?) et nous montre ce qu'il est... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Woo
Woo ·

No country for old men

Initialement paru en 2008, suite à une première apparition du personnage dans Fantastic Four la même année, le comic Old Man Logan écrit par Mark Millar et dessiné par Steve McNiven a largement contribué à redéfinir l'essence du plus célèbre des X-Men. Très loin des intrigues habituelles tournant autour d'une guerre... Lire l'avis à propos de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Snikt!

Quand j'étais petit, j'étais fan de Serval comme tout le monde à l'époque. Oh, je ne cachais pas que je préférais Longshot parmi l'équipe des X-Men, mais Serval, il était tellement badass avec son squelette d'adamantium et ses griffes. Tellement ! Sauf que je n'avais jamais compris finalement à quoi elles lui servaient. Parce que quand j'étais petit, il était rarissime de voir du sang ou une... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Critique de Wolverine : Old Man Logan par toma_uberwenig

A quelques exceptions près, lorsqu'on a une mini-série tirée d'une grande série mainstream, le scénario tient plus d'un postulat de départ vite torché que du vrai scénar façon façon. "Tiens, et si dans le futur c'était les méchants qui avaient gagné et ça serait bien glauque parce qu'ils domineraient le monde... (ouais, ça c'est bien)... Et tiens, même que la famille Hulk elle serait... Lire l'avis à propos de Wolverine : Old Man Logan

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Une bonne histoire, mais le fan-service...

Old Man Logan Après avoir vu et adoré le film Logan (que je ne spoilerais pas ici, rassurez-vous) j'ai voulu jeté un coup d’œil au comics qui l'avait inspiré : Old Man Logan. Bon déjà, disons le clairement : film et comics n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est qu'on nous présente dans les deux cas un Logan à la retraite dans un road movie au ton plutôt pessimiste. La comparaison... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar DragZo
DragZo ·

Critique de Wolverine : Old Man Logan par Ninesisters

Mark Millar, certains l'adorent, d'autres le détestent, pour ma part j'apprécie sa faculté à proposer des scénarios efficaces, dynamiques, et pas spécialement prises de tête. Il ne s'agit pas d'un de mes auteurs favoris, mais quand j'ai l'occasion de lire une de ses histoires, je ne me fais pas prier. Old Man Logan entre parfaitement dans cette logique, celle d'un comics divertissant qui fait... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

No Country For Wolverine

La critique se trouve ici Oui ! Comme d'habitude ! Il y a eu des doublons et tout ce que j'ai noté est effacé ! Du coup, lien direct sur mon blog Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Wolverine : Old Man Logan par Kab

Autant vous dire tout de suite que l'intrigue est bateau et que le dénouement est des plus prévisibles dès le milieu du premier épisode. Bien que sans réelle surprise, la grande qualité de ce récit reste son univers. Millar mixe bien différents éléments comme les westerns spaghettis de Sergio Leone où Logan remplace Clint avec l'univers Mad Max pour le côté un peu post-apocalyptique et il... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Kab
Kab ·

Critique de Wolverine : Old Man Logan par Enlak

L’impensable s’est produit. Suite à une association entre les plus grands méchants, quasiment tous les super-héros ont été tués ! On se demande toutefois comment ce n’est pas arrivé plus tôt… Les grands vilains se sont partagés les Etats-Unis (le reste du monde n’existant apparemment pas !). On retrouve Wolverine, un des rare survivants, qui a rangé ses griffes et est déterminé à vivre une vie... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar Enlak
Enlak ·

Et le matou, euuh, le glouton revient, il est toujours vivant...

La tendance actuelle dans le Comics est à aller toujours plus loin dans la violence le gore et un univers toujours plus sombre. Old Man Logan est en plein dans cette tendance. On me dira que la violence est au coeur de ce qui défini Wolverine, mais bon, cela m'a semblé souvent inutile pour l'histoire. On est là à un étrange croisement entre l'univers Marvel et celui de Mad Max ou de Fallout.... Lire la critique de Wolverine : Old Man Logan

Avatar herkan
herkan ·