Féérie telle

Avis sur Wonder Woman & Batman : La Chute de Tír na Nog

Avatar OlivierDalmasso
Critique publiée par le

Pour être beau, c'est beau. On en prend les yeux.Les planches sont somptueuses. Forêts moussues, spectres celtiques, volutes bretonnes, châteu perchés, peuple fée, tout y est. Mais c'est à peu près tout. L'histoire se lit sans nous captiver, tout est trop haché, on n'a pas le temps d'apprécier une situation. L'itntrigueest coupée par de longues tirades qui entravent la fluidité de la lecture. On a l'impression de morceaux d'histoires mis bout à bout sans véritable liant.

Comparons. Autant j'ai adoré l'atypique Batman vampire, aussi original que prenant, autant Batman chez le peuple fée peine à convaincre. Batman et les tortues ninja fonctionne à merveille, tout au moins concernant les deux tomes que j'ai lus, mais tout ne fait pas bon ménage avec tout. L'auteur de La chute de Tir Na Noga a le mérite, si on considère que c'en est un, d'avoir et scénarisé et dessiné son récit, ne déléguant que l'a couleur à un tiers. Il n'empêche. Le mélange des genres ne fonctionne pas toujours. Quant au peuple fée, il a beau constituer un matériau de choix pour un auteur, il ne suffit pas automatiquement à inspirer une histoire intéressante. On se rappelle de la difficulté d'un Civiello à retenir l'attention du lecteur par son scénario, là où son dessin resplendissait, bien qu'il fût plus illustratif que narratif.

A feuilleter comme un artbook plus qu'à dévorer. Si vous êtes un amateur de beau dessin, ne passez pas à côté. Sinon, oubliez tout.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 82 fois
2 apprécient

Autres actions de OlivierDalmasso Wonder Woman & Batman : La Chute de Tír na Nog