La bd retrace le récit de l'auteur, un jeune cinéaste qui voulait faire un documentaire sur Gil Scott-Heron et de ses multiples déboires quant à réussir à le rencontrer.
J'ai bien aimé les dessins et l'écriture, on en apprend beaucoup sur l'Amérique concrète depuis 2000 jusqu'à aujourd'hui grâce au vécu de l'auteur qui peut nous montrer comment il l'a vécu de l'intérieur.
Cependant, le gros bémol à mes yeux c'est qu'on dirait que l'auteur ne sait pas trop où il veut aller avec ce récit, oscillant sans arrêt entre autobiographie, biographie de Gil Scott-Heron et documentaire sur l'histoire récente des États-Unis du point de vue des afro-américains. En le choisissant, je pensais en découvrir plus sur Gil Scott-Heron et son parcours, mais finalement on en apprend que très peu sur le héros principal du récit lui-même, toute l'histoire étant beaucoup plus focalisée sur l'auteur. Histoire qui en soi n'est pas mauvaise et qui en intéressera plus d'un, moi y compris, mais n'allez pas lire cette bd pour découvrir la vie de Gil Scott-Heron ou vous risquez d'être vite déçus