Picsou se décide enfin à changer sa vieille redingote achetée d'occasion dans son village écossais en 1902. Mais à la place il ne veut pas n'importe quel vêtement. Pour le canard le plus riche du monde il faut un habit exceptionnel et quoi de mieux qu'un manteaux en or. En se rendant chez le tailleur avec un lingot d'or, il rencontre un mystérieux personnage qui lui propose de l'emmener chez pour y trouver de la laine d'or bien plus soyeuse. Picsou ne peut évidement résister et embarque avec lui Donald sur le navire du mystérieux personnage. Heureusement Riri, Fifi et Loulou aidé de leur manuel des Castors Juniors retrouvent leurs oncles et aident l'oncle Picsou à trouver cette laine d'or, qui n'est autre que la fameuse Toison d'or dont parle les mythes de l'Antiquité.


C'est une de ces aventures de Picsou que j'ai lu étant enfant et que je n'ai jamais oublié. Encore une fois c'est le côté historique de cette aventure qui me plaît, comme dans tant d'autres aventures de canard, "La pierre philosophale", "Les cartes perdues de Christophe Colomb", "Le Hollandais volant", ... .

Joachès
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Balthazar Mc Picsou, le seul et l'unique et Mes BD préférées

Créée

le 27 oct. 2016

Critique lue 379 fois

1 j'aime

Joachès

Écrit par

Critique lue 379 fois

1

Du même critique

Le Papyrus de César - Astérix, tome 36
Joachès
6

L'esprit de Goscinny se réveille

César à décidé faire publier sa Guerre des Gaules, mais son éditeur Bonus Promoplus alias Jacques Séguéla (que je n'ais pas du tout reconnu, comme Julian Assange ou Jean Reno) lui conseille de...

le 22 oct. 2015

9 j'aime

2