Tom King est un superbe scénariste et ces dialogues claquent. Cette maxi-série dépasse clairement toutes les attentes et Vision se termine dans le plus grand des drames où la famille ne lutte plus maintenant pour sa normalité mais sa sauvegarde.

Ce final est d'autant plus marqué par les multiples prolepses énumérés presque toutes dans les premières pages du premier tome, cela rajoute un charme indéniable et rend chaque scène plus profonde. En parlant de scène, certaine sont tellement bien orchestré que j'ai eu la larme à l'œil, notamment avec la femme de Vision.

Bref, ce tome 2 est meilleur que le premier même si comme je l'ai dit, il est plus orienté "action" que questionnement philosophique sur la place d'un robot dans la société. Chausey personnage a son charme, son petit point faible et ça le rend plus attachant et ainsi l'histoire est plus émotionnelle!
Bien sûr, on ne peut que saluer le travail de Walta qui est encore meilleur que celui de King, en faites, il est normal que cette maxi ai été récompensé! ;)

Merci d'avoir lu! :D

le 23 mai 2017

D'autres avis sur À peine mieux qu'une bête - La Vision, tome 2

Just Cause 3
LapinNoir

Rico et l'art de la funotonie

le 27 sept. 2017