À quoi tu joues, Ayumu ?!, tome 1 par Sunread26

Chronique complète :

Extrait :

Nouvelle série, empruntée à ma sœur, la couverture me faisait de l’œil depuis un petit moment. Comme plusieurs titres du même genre, à savoir, portée sur la comédie, le manga est composé d’histoire courtes entre les deux protagonistes. Ce qui m’intriguait le plus, ce n’était pas l’intrigue en soit, mais la place du Shogi dans celle-ci, c’est un jeu que je n’ai jamais réussi à comprendre… Il a l’air tellement complexe que j’en deviens presque admirative des personnes qui arrivent à y jouer !

Ce premier tome contient 14 histoires courtes dont la longueur varie, mais au final, tout tourne autour du même point : Ayumu qui souhaite battre son aînée au Shogi afin de lui avouer ses sentiments… Au final, c’est reculer pour mieux sauter comme on dit, puisqu’il s’avère assez… nul à ce jeu, là où Urushi assure.

L’auteur joue beaucoup avec ses personnages, puisqu’il n’y a pas vraiment d’autres choses à évoquer… C’est sûrement pour cette raison qu’il a fait d’Ayumu un personnage stoïque et peu expressif, et au contraire d’Urushi une personne très expressive et montant vite en pression. Au début, le décalage entre les deux personnages et vraiment très drôles, mais rapidement, je me suis rendu compte que tout ne tourne qu’autour de ça, et ça en devient un peu redondant… Honnêtement la série en est à son 13e tome à l’heure actuelle, j’espère donc que l’auteur c’est renouvelé un peu, quitte à juste varier les décors et moment de partage de nos protagonistes, parce que sinon je risque de vite m’ennuyer… Au vue des couvertures, notamment des dernières ça semble être le cas, donc je verrais bien !

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

le 19 janv. 2023

Sunread26