Un manga policier en trois tomes qui nous fait suivre deux adolescentes, deux amies très proches en proie au harcèlement et à la violence des adultes, ou du moins, de certains adultes, y compris des adultes très proches… sans compter bien sûr une petite ordure au visage d’ange, un étudiant aussi dérangé que machiavélique et manipulateur (sans doute un psychopathe polymorphe pervers narcissique…).
C’est une histoire un brin tortueuse avec des retours en arrière multiples qui maintiennent l’intérêt et la curiosité tout du long, puis éventuellement, les révélations sont révélées, notamment dans le tome 3 bien sûr…
Toutefois, ça ne tient pas toujours debout finalement et les évènements semblent tirés par les cheveux ou à tout le moins, éminemment discutables (l’autrice aurait-elle ingurgité un peu trop de saké lors d’un karaoké un peu trop arrosé ? on peut se le demander).
Ce qui expliquerait que cette histoire ait été écrite entièrement en position latérale de sécurité, juste au bord du quai par une féministe au taquet (à la fin d’un karaoké survolté avec Céline Dion).
Cela étant dit, la conclusion ne manquera pas de vous émouvoir, de par la justesse et la simplicité des sentiments exprimés et puis, surtout, oui surtout, le dessin s’avère tout simplement… exceptionnel ! très beau, détaillé, clair et précis à la fois, maîtrisé et magnifique ! si seulement le ramage était à la hauteur de ce plumage si soyeux !… mais bon, on ne peut pas tout avoir. (PS : les couvertures des trois tomes sont hélas ratées et non représentatives du dessin splendide à l’intérieur).