Chronique complète


Extrait :

Me voilà au tome 9 de la série ! Les événements du tome précédent m’ont beaucoup marqués, comme la mort de Momiji. Un pincement au cœur c’est installé en moi et j’ignore s’il me quittera d’ici la fin de la série. Les monstres ont toujours des designs super intéressants et parfois drôles suivant leurs fonctions. Ce qui crée comme un décalage avec le fait qu’ils tuent horriblement.


Le sacrifice de l’un des jumeaux dans le tome précédent était à la fois beau et tellement tragique. Je m’en doutais déjà, mais le sort finale de la petite sœur n’est pas définitivement scellé. Dans le sens où elle a récupérée le kanji de son frère, elle devra elle aussi se battre pour survivre. Son frère restant fera tout pour la protéger, mais est-ce que ça sera suffisant ? Sans parler des horreurs qu’elle va voir, elle semble avoir compris que son autre frère n’était plus là, mais sans réelle réaction. J’en viens donc à me demander si elle n’a pas changée aussi d’une certaine manière. Une nouvelle éclipse à lui lors de ce tome, mais on ne suit pas ce duo lors de celui-ci. On voit juste le frère qui explique à sa sœur comment faire fonctionner son kanji, dans l’espoir de pouvoir utiliser à la fois son bouclier et l’arme de son défunt frère. Je trouve ça un peu vache que le groupe de Hinata ne propose pas de la protéger, au moins durant les éclipses où c’est possible. Connaissant certains de ses membres, ils agiront sans doute s’ils voient qu’elle est en danger, mais tout de même. En tout cas, la scène aura brisée quelque chose en Momiji, sans doute de manière définitive. Il agira sans réfléchir, quittant le groupe pour aller confronter Yama, mais il fait face à un mur dénué de toute empathie. En même temps, ce faux Yama fait tuer des lycéens tous les ans depuis des années, c’est bien la preuve qu’il n’en a rien à faire de leurs vies. Dans un excès de colère, ce qui est rare pour lui, Momiji le provoque un peu trop… Mais outre le risque pris, cela aura surtout l’effet de lui apprendre pas mal de choses, que ce soit la vraie apparence du faux Yama ou bien son lien avec son double…


Outre cette partie tragique et les informations dangereusement recueillies par Momiji, c’est la partie sur la sœur de Hinata qui m’a fait le plus flipper. Celui-ci trouve qu’elle est différente depuis quelque temps, mais Uruma indique qu’elle a toujours été comme ça. Je pense donc qu’elle a dû manipuler son frère, sans doute pour qu’il soit un parfait toutou. Même si désormais elle montre les crocs et que cela surprend donc Hinata, elle n’a fait que montrer son vrai visage au final. Et encore, le visage qu’il voit est loin d’être le plus effrayant chez elle. Une partie de ce tome est dédié à elle, pour montrer les recherches qu’elle mène, avec l’aide du gouvernement. On découvre donc le laboratoire qui a servi à créer le poison pour Yama, qui s’est avéré assez peu utile au final. Mais pas seulement, elle a visiblement un autre projet et celui-ci me parait bien plus hardcore et moralement discutable. Le fait qu’elle cache aussi, volontairement, des informations à Hinata concernant les promotions précédentes est également très louche. Vue ses lubies peu morales, j’en viens à me demander si elle n’est pas aussi dérangée que Tomonaga. Elle ne pense qu’à trouver un moyen d’éliminer Yama, mais semble se ficher totalement des sacrifices à réaliser pour cela. On a tendance à dire qu’il faut devenir un monstre pour vaincre un monstre, mais je ne sais pas si elle parviendra à réussir quelque chose aussi. Elle semble avoir une obsession à son égard, peut-être, non, sa promotion a dû fortement la faire changer, même si elle était préparée.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025

Créée

le 11 juil. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime