Apocalyptigirl
6.4
Apocalyptigirl

Comics de Andrew MacLean (2018)

Qu'est-ce que c'est que cette BD ? C'est un roman graphique uniquement sorti aux USA (mais dispo sur Comixology en numérique et commandable en ligne en physique), entièrement réalisé par Andrew MacLean, et qui à l'énorme avantage d'être super beau : http://comicsalliance.com/files/2014/08/apoc2.jpg

J'adore le style graphique. C'est super beau, avec une très belle stylisation, rappelant un peu Mignola sur certains points mais dans un univers complètement différent, influencé par les mangas de SF (notamment Akira). Franchement, toutes les pages sont un régal à admirer, les designs des personnages sont excellents, et en plus l'auteur se permet d'être également excellent pour dépeindre les décors et pour faire des scènes d'actions dynamiques et qui envoient. N'oublions pas non plus la colorisation très maîtrisée qui achève de donner une ambiance géniale au titre.

ApocalyptiGirl, c'est une oeuvre bien foutue où l'auteur arrive à y combiner un bon message, un développement des persos réussis, un univers intéressant avec de l'action qui défonce. Bref ça a un peu tout compris.

Pour ceux qui veulent, quand même, savoir de quoi ça cause : on y parle de Aria, une jeune femme qui vit dans un monde post-apo où la nature à repris ses droits sur les villes humaines. On suit sa vie au jour le jour, avec son chat, le mécha abandonné qu'elle essaye de réparer, et un mystérieux artefact qu'elle essaye péniblement de retrouver. Mais l'environnement dans laquelle elle évolue est parfois hostile, et une erreur peut faire tout dégénérer.

On démarre donc sur une petite ambiance tranquille, donc, avant que tous s'emballe pour aller vers quelque chose de toujours plus épique et emballant. C'est bien raconté, et pour ce qui est, je crois, le premier graphic novel de l'auteur, c'est très prometteur pour la suite. N'hésitez pas à tester cette oeuvre !

arnonaud

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Lu en 2015, Les meilleures BD de 2015, Ma collection de BD numériques, Les meilleurs comics de 2015 et Les meilleurs comics édités par Dark Horse Comics

le 27 août 2015

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1