Lashil, jeune garçon vivant dans une contrée perdue, rêve de cités volantes… Un beau jour, il rencontre Leana, une jeune fille atteinte d’une maladie étrange : sans ses bottes de fer, elle s’envole dans les airs ! Attaquée par des engins mécaniques, Leana ne tardera pas à révéler son identité : princesse de l’empire céleste Ariadne, elle a fui son pays pour découvrir le monde. Lashil deviendra son Chevalier de l’Azur, chargé de sa protection, puisqu’il cache lui-même un secret hors du commun lui permettant de manier le pouvoir du photon…


http://www.otakuplayer.fr/2019/10/ariadne-l-empire-celeste-tome-1.html


Concernant l’histoire j’ai tout simplement adoré! On est plongé dans un monde Fantasy pur et ça change ça fait du bien! On va suivre Lashil, un personnage très rêveur et tellement attachant avec son côté un peu naïf. Il ne rêve que d’une chose, a cité volante. Ca l’obsède au point qu’il passe son temps à regarder le ciel en espérant un jour l’apercevoir. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est vraiment très attachant. Et aussi très drôle (enfin pour ma part). Il rêve également de découvrir le monde, lui qui n’a jamais été plus loin que le village voisin. Lashil est un détenteur de photon, il a été conçu en période guerre pour servir d’arme. Son grand père adoptif lui a toujours demandé de cacher son pouvoir.


En allant dans la forêt vérifier les pièges, il va tomber sure Leana, une jeune fille avec de drôles de battes, perchée dans un arbre. On apprend rapidement qu’il s’agit de la princesse de l’Empire d’Ariadne, fameuse cité volante dont Lashil rêve depuis si longtemps! Contrairement à Lashil, Leana est assez hautaine, assez capricieuse, un brin chiante faut le dire. Elle est promise à un mariage arrangé, mais avant ça elle aimerait découvrir le monde avant de devenir l’épouse de cet homme. Malheureusement elle n’est pas censé se trouver sur terre, des solda de l’armée d’Ariadne vient la récupérer mais Lashil es en empêchent, dévoilant au passage son pouvoir censé rester un secret.. On va donc suivre nos deux protagonistes dans leur aventures à la découverte du monde.


On découvre un monde rempli de créatures plus étranges les unes que les autres, comme les requins des sables etc. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite des événements. J’ai beaucoup aimé les touches d’humour dans ce manga, surtout une à la fin qui m’a valu un très bon fou rire!

lyagamii
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 110 fois

Critique lue 110 fois

D'autres avis sur Ariadne, l'empire céleste, tome 1

Ariadne, l'empire céleste, tome 1
Hillja
8

Mécanique antique

Un premier tome attachant, tant par l'usage immodéré d'un langage soutenu (grâce au protagoniste féminin) que par l'humour qui se dégage de chacune des pages (grâce au héros). Le lancement dans...

le 23 déc. 2020

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime