instagram photo : https://www.instagram.com/p/CFztljenz_x/

Etant un grand fan de l'univers Assassin's Creed, lorsque j'ai su qu'ils allaient en faire un manga j'étais absolument ravi ! Surtout en voyant que l'assassin est une femme. Je trouve cette idée vraiment géniale et c'est une idée qui marche du tonnerre. J'ai vraiment adoré ce premier tome, je l'ai littéralement dévoré!
Ce manga reprends donc les codes fidèles à tout l'univers d'Assassin's Creed. En effet, on va suivre une jeune femme, Lisa qui pour essayer de guérir son comportement agressif, suit une thérapie. Sa thérapeute l'a met donc dans le fameux animus pour qu'elle revive les souvenirs de son ancêtre, l'assassin Shao Jun. On alterne donc avec présent en suivant Lisa dans sa thérapie et passé avec les souvenirs de son ancêtre. On se rend vite compte que sa thérapeute n'est pas la personne la plus honnête qu'il soit et qu'elle essaye, par l'intermédiaire de l'animus, d'obtenir des informations.

On retrouve vraiment parfaitement l'univers d'Assassin's Creed que l'on apprécie tant. On a la Confrérie des Assasins ainsi que les templiers. L'assassin, Shao Jun se trouve en Chine dans les années 1526, en plein regne de la dynastie Ming. Un groupe de templiers fait tout pour éliminer tout ce qui se trouve entre le pouvoir et lui et qui peut potentiellement le gêner... Ainsi, pour sauver sa propre vie, Shao Jun, la dernière assassin de la confrérie chinoise, va fuir en Europe rejoindre un mystérieux mentor italien. En revenant dans son pays, elle ne désire qu'une seule chose: prendre sa revanche sur tout ceux qui ont massacrés son clan.
L'intrigue est vraiment prenante du début à la fin. Comme je le dis juste au dessus, on retrouve vraiment tout ce qui nous plait dans l'univers d'Assassin's Creed. On se retrouve plongé au coeur de cette intrigue qu'on aime tant, les assassins contre les templiers. De plus on se pose pas mal de questions à la fin de cette lecture, surtout sur la thérapeute de Lisa.

Les illustrations sont vraiment très agréable à la lecture. Et elles aussi reflètent parfaitement bien l'univers des assassins. On ressent bien les diverses émotions que le mangaka veut faire passer à travers ses dessins. Je suis vraiment extrêmement fan et je n'ai maintenant qu'une hâte c'est de lire le deuxième tome! Surtout que la fin de ce premier tome nous laisse sur un suspense quasi insoutenable!

lyagamii

le 12 nov. 2020

D'autres avis sur Assassin's Creed: Blade of Shao Jun, tome 1

The Devil of the Gods
lyagamii

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020