Assassin's Creed Dynasty, tome 6 par Sunread26

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/12/16/assassins-creed-dynasty-tome-6/

Extrait :

Dernier tome pour la série, et aussi pour la dernière série manga que j’ai de la licence (pour le moment, seul un Webtoon est sorti en numérique). Pour nous, l’histoire de Li E va s’arrêter ici, mais pour lui, l’aventure continue, et il ne sera plus seul. Je suppose qu’il sera le nouveau mentor de la branche chinoise des Assassins. Si on considère l’histoire de cette branche, on peut dire qu’elle a bien souffert, puisqu’elle a été presque décimée plusieurs fois. Comme quoi, se cacher dans l’ombre ne suffit pas toujours.


L’intrigue reprend et elle reprend très fort, Li E ne souhaite qu’une chose, éliminer toutes les tortues d’or, y compris celles qui sont au côté de l’Empereur. Il ne fait donc aucune distinction entre le camp d’An Lushan et celui du chancelier de droite, Yang Guozhong. D’ailleurs, c’est même par ce dernier, et sa clique, qu’il va commencer, puisqu’ils sont littéralement bien plus faibles. J’ignore comment, et c’est là que l’on se rend compte du changement de rythme, mais il est arrivé à convaincre les soldats, et sûrement, l’empereur de leurs traîtrises. En effet, l’armée laisse le groupe faire, et vient même en finir avec Guozhong. Le fait qu’il n’y ait pas d’explications autours de ce changement de comportement de l’armée est assez… non, plus que dommage ! Jusqu’à présent l’intrigue était bien posée, n’oubliant pas ce genre de détails important. Non, parce que convaincre un empereur de la traîtrise de tout un groupe, il faut y arriver tout de même !


Pour ce qui est d’An Lushan, il est malade mentalement et physiquement, il tue dès qu’il a un saut d’humeur. Il n’est donc pas très apprécié par son entourage, si ce n’est ceux qui aiment également tuer. Sa mort sera aussi pitoyable que fût sa durée sur le trône, Li E le tuera en faisant croire que c’est son cher ami, désormais mort, qui est aux commandes. Une dernière lettre est présente à la fin du tome, et pas mal d’explications sont également présentes. Pour expliquer certaines parties de l’histoire, mais aussi pour différencier son interprétation proposer par l’auteur. Après tout, même si les intrigues d’Assassin’s Creed sont fortement basées sur l’histoire réelles, elles n’en restent pas moins purement fictive. Même avec le souci cité précédemment, j’ai adoré la série, peut-être même un peu plus que celle de Shao Jun. Mais il faut dire que son histoire est moins bien rythmée dans sa version manga. Au final, j’aurais juste aimé que la série dure plus longtemps, les ennemis restant quand même assez mystérieux.


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Mana Books

Créée

le 16 déc. 2023

Sunread26

Écrit par

Du même critique