Douce BD, ballade enneigée, humour gentillet, et animaux à poil et à plumes résument ce roman graphique.
Un texte court, et un album pas très epais non plus distille doucement le thème de l'ouvrage.
J'apprécie le trait, vaporeux, et les personnalités différentes des animaux.
L'album se veut simple, élégant et discret, ce qu'il réussi plutôt bien, mais la métaphore pas vraiment subtile du "grand voyage" et un manque de véritable profondeur nuise à ma pleine appreciation.
Je crains également que l'album ne parle vraiment qu'à des propriétaires d'animaux domestiques.