Après un 34ème tome ne m'aura pas trop plu malgré ses grandes qualités, la 6ème saison de l'anime, qui fut une pure réussite, a réussi à me redonner une hype démentielle pour la série (et pourtant les arcs précédents du manga avaient déjà mis la barre très haute).

Ce tome 35, je l'attendais alors comme le messie, et c'est une habitude avec la série de ce cher Horikoshi : Ce tome a explosé mes attentes !

(Attention, spoilers dans la suite !)

Alors que le combat final semblait imminent, ou du moins son commencement, je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive si tôt, et surtout si vite !

Une fois encore, l'auteur montre qu'il n'étire pas les choses gratuitement. Le doute et le danger qui plane sur Yuei au début du tome est vite balayé, le plan des héros est rapidement exposé, et en quelques pages, ellipse temporelle, et bim, Yuga piège Deku, on nous prend à contre-pied, et All for One débarque avec toute son armée face à un Deku isolé et complètement dépassé... Ou pas !

Car on l'avait compris, Yuga était essentiel dans le plan des héros pour attirer et piéger All for One.

Et l'amorce de cet affrontement est terriblement intelligente !

Horikoshi a vraiment pensé à TOUT, et exploite ses personnages principaux, mais aussi des personnages secondaires qu'on attendait pas du tout qui prennent alors un rôle crucial dans la stratégie des héros. Tout les personnages brillent et seront utiles dans ce combat final.

On passe alors de séquence en séquence, toute de plus en plus épiques, dantesques, avec une tension montant (déjà) crescendo de chapitre en chapitre alors que nous ne sommes qu'au début de ce qui est véritablement l'affrontement final de la série. (mon coeur jubile et souffre à la lecture de ce tome, on sent vraiment que là, pas de rallongement possible, la fin arrive à grand pas)

Bien sûr, c'est aussi un incroyable spectacle visuel que nous offre ce tome !

Les pleines pages sont dingues, la mise en page toujours aussi dynamique, certaines cases sont bluffantes, oppressantes parfois (le passé de Crematorium, enfin).

Avec l'aspect très sombre du début du tome, et les mutations incroyablement graphiques et impressionnantes de Tomura, on va réellement de surprise en surprise dans l'affrontement.

La stratégie des héros pour contrer Tomura est juste brillante, vraiment, j'étais bouche bée devant les explications.

Mais bien sûr, l'auteur sait trouver quelques éléments perturbateurs excellents dans ce plan qui semblait infaillible :

Ainsi, Deku se retrouve attiré malgré lui sur le mauvais champ de bataille, alors que Tomura continue d'évoluer vers une forme surhumaine (pour ne pas dire surnaturelle) jusque là inédite dans la série.

La goutte de sang de Twice, utilisée par Himiko, risque de véritablement être un game changer.

Spinner qui a toujours été en retrait lors des affrontements, avec plutôt un rôle de soutien à Tomura, risque de briller dans les futurs tomes vu le teasing avec les hétéromorphes derrière lui.

Et enfin, à travers la dispersion des menaces sur divers champ de batailles, chaque équipe est en danger de mort potentielle. Et on retiendra forcément la menace qu'est Crématorium, qui a enfin droit à son flashback complet, et qui brûle d'un charisme nouveau, au bord de la folie. J'ai hâte de voir la résolution de son arc (car j'ai été très étonné de voir que Toya restait, malgré sa haine, du côté du bien et refusait l'aide de All for One, avant de devenir définitivement Crematorium après avoir vu que rien ne changeait dans sa famille, triste histoire...)

Bref, que dire à part que ce tome était d'une densité folle, et pour un début d'affrontement, c'est juste du jamais vu. Heureusement, nous n'avons que 3 petits mois à attendre avant de pouvoir lire la suite.

J'en peux déjà plus d'attendre, et retourne donc lire une nouvelle fois ce tome incroyable qui est pour moi un des meilleurs de la série.

PS: Je ne met pas la note parfaite car c'est vrai que All for One tombe un peu facilement dans le panneau avec Yuga qui appelle Midoriya oklm. Et je suis perdu un peu sur la discussion entre eux deux d'ailleurs, car All for One a du entendre que Deku était au courant pour son arrestation etc, donc sa confiance en Yuga aurait du être morte, non... Bref, mini point noir dans ce passage.

le 24 avr. 2023

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Cult of the Lamb
Clampy

Cult of the Lamb : Déjà Culte !

Je n'avais jamais entendu parler de ce jeu. Jusqu'au moment où est sortie la démo !On m'en a parlé, comme quoi c'était cool et que je devrai essayer. Et trèèèès rapidement, la démo m'a totalement...

le 22 août 2022