7.2
Big Man Plans

Comics de Eric Powell et Tim Wiesch (2016)

Mais pourquoi est il aussi méchant ?!

Voila qui résume bien ce titre.
Comme à son habitude nous suivons le parcours d'un freak comme powell sait si bien les dessiner. Un passer lourd créant ainsi un anti héro tourmenté au possible dans une histoire de vengeance que Tarantino et Peckinpah pourraient lui envier. Oscillant sans cesse entre le léger et le grave, le récit arrive a nous tenir captif du début à la fin. Construit sur le principe de flashback qui nous dévoilent au fur et à mesure du récit les motivations qui poussent notre petit homme a être si violent. Le dessin évolue d'ailleurs en fonction de l'époque ou se place l'histoire, comme il l'a déjà si bien fait pour the goon dans le volume chinatown.
La où Powell est très fort, c'est qu'il parvient à rendre notre héro attachant, car sa violence n'est qu'une réponse à celle qui régit le monde dans lequel il évolue le plaçant ainsi à la place du justicier.

BMP c'est donc du très bon Powell. Et même si il reste dans sa zone de confort en abordant une fois de plus les mêmes thèmes, il parvient toujours à nous livrer un récit efficace et foutrement jouissif !
Foncez donc sur ce titre, et si vous n'êtes pas à l'aise avec l'anglais, ce comics ne devrait pas tarder à sortir en france.

Nicolas_Auproux

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Ma bedethèque

le 30 janv. 2016

Nicolas Auproux

D'autres avis sur Big Man Plans

Nicolas_Auproux

Mais pourquoi est il aussi méchant ?!

Voila qui résume bien ce titre. Big Man Plans ( BMP pour les intimes ), se situe dans la lignée de l’œuvre de powell. Violent voir très violent, sombre et drôle. Comme à son habitude nous suivons le...

le 30 janv. 2016