Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Plus que trois tomes après celui-ci et nous voilà à la fin de cette histoire. En attendant, on retrouve le groupe toujours en Afrique, à la recherche de leur prochain membre. Je trouve toujours un peu dommage que la série ne prenne pas le temps de s’attarder un peu plus sur la culture des pays visités. Je sens clairement que le rythme va en s’accélérant, que la situation devient plus pressante, que le temps pourrait manquer.
Le suspense est assez bref, mais comme je le pensais, la prochaine sélectionnée est la petite qui a du mal à communiquer. J’en suis très contente, car Takayama ne fait aucune distinction d’âge ou autre pour sa sélection. Karasuma fait un peu flipper dans ce tome, sans doute est-il dégoûté des magouilles tentées par Eden pour attraper Umino qui est linker (si je ne me trompe pas). Son pouvoir permettant de lier les séraphins aux humains est très convoité par Eden. Ils n’ont pas hésités longtemps avant de kidnapper son frère, sans que ses parents puissent intervenir. Leur gouvernement se rend ainsi complice de ce groupe que je qualifierais de tarés désolé. Au final, ce n’est pas elle qui va s’énerver, mais Karasuma et avec l’aide du groupe Chinois (qui vient augmenter son nombre en Afrique), ils parviennent à secourir tout le monde. Ce que je ne comprends pas trop par contre, c’est pourquoi ils repartent en laissant des membres derrières eux, alors même que la cachette a été trouvé par Eden et que l’autre groupe semble assez extrême dans ses ambitions (au moins pour leurs chefs, je ne suis pas sûre pour les autres). J’imagine que c’est pour faire moins de personnages à suivre ou bien pour les suivre en parallèle. Après tout, Umino va devoir protéger son frère et les autres la protéger elle. Eden a clairement montré qu’ils n’étaient que des lâches et ce, depuis très longtemps, j’espère vraiment que leur fin sera à la hauteur de la douleur qu’ils ont infligés. En attendant, ils continuent de foutre le bordel, en pensant encore contrôler totalement la situation et être les boss, alors qu’ils ne sont rien du tout.
Karasuma a laissé le choix au frère d’Umino, celui de devenir un séraphin ou non. Celui-ci refuse, d’où le choix pour Umino de rester à ses côtés. On ne sait pas trop pourquoi il refuse, il semble avoir peur. Après, il faut dire que Karasuma était assez effrayant lors de la libération des détenus. Il semble même avoir perdu le contrôle de lui-même et se rend compte lui-même de ce qu’il a fait. Umino ne semble pas lui en tenir rigueur, mais il s’impose beaucoup de chose à lui-même. La nouvelle venue, âgée d’à peine 7 ans lui sera d’une grande aide. Sa capacité lui permet en quelque sorte de soigner moralement les autres (et sans doute bien plus). Elle utilise sa capacité sur Karasuma en voyant très bien qu’il a beaucoup trop de pensées sombres en lui qui l’empoisonnent. Je crois qu’elle va devenir mon personnage préféré, la pauvre n’arrive pas à communiquer avec sa voix. Mais en utilisant la télépathie des séraphins, elle devient une vraie pipelette, je trouve ça trop mignon. On lui propose aussi de faire ses adieux à ses proches, chose qu’elle réalise finalement de loin avec un long monologue plein de tendresse et de motivation. Même si elle a rejoint le groupe que récemment, certains de ses camarades sont allés donner des lettres à ses proches, pour expliquer sa décision à sa place (comme elle a du mal à parler). Je trouve que c’est un joli signe d’amitié. Je ne soutiens pas vraiment les méthodes du groupe chinois, qui kidnappe les enfants en leur racontant n’importe quoi, pour ensuite les enrôler en séraphin. La suite ? Ils sont sans cesse en quête de puissance, ce que je trouve assez malsain et ironique, quand le pseudo chef (qui souhaite devenir roi pour rappel) et juste capable de faire des flammes inoffensives et inutiles contre les humains.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Juillet 2025
Créée
le 17 juil. 2025
Critique lue 3 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime