Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
Avant dernier tome pour cette série (déjà), même si j’ai coupé ma lecture avec d’autres titres, je l’aurais fini assez rapidement. Pour l’instant, j’ai tout aimé à son sujet, les dualités, les différents points de vue, etc… La phase finale est lancée dès la fin de ce tome par le groupe de Queen. La série restera dans ma collection en tout cas, je vais juste la ranger ailleurs je pense, afin de mettre une série non lue en avant.
Le début du tome est assez drôle, voir Jonathan réagir ainsi est vraiment épique. Après, la vérité le rattrapera bien vite et pour son plus grand malheur. Ce passage confirme qu’il n’a pas qu’une seule personnalité, même s’il est encore difficile de savoir comment il en est arrivé là. Les Eve passent vraiment pour des manipulatrices dangereuses, là où les Adam, passent pour des idiots avides de sexe. Je trouve ça bien dommage de réduire ses clones à ce genre de pensées et caractères, mais bon, ils ont tous grandis au même endroit en même temps. Comme l’a dit l’un des Adam, les Eve ont souvent été leur premier amour, car ils n’ont rien connus d’autres. Pouvoir sortir d’Eden a été possible grâce à une Eve, celle qui a malheureusement déjà quittée ce monde. C’est bien de montrer qu’ils ont tous leur caractère et je pense que Jonathan est le petit blond (le plus jeune du groupe) qui essaie de prévenir les autres du danger. J’imagine donc qu’il a commencé à développer ses personnalités multiples au décès de ses camarades plus âgés, à moins qu’il ait trouvé un moyen de les faire fusionner avec lui, mais ça serait bien étrange quand même. Je ne vois aussi pas trop l’intérêt de la manipulation réalisée par cette Eve, quel est l’intérêt de propager le virus en visant spécifiquement Jonathan ? J’ai l’impression que c’est une manœuvre sadique pour se venger de lui, car il a abandonné la Eve qui portait son bébé mort. Je trouve ça un peu petit mais bon, je ne vais sans doute jamais comprendre des personnalités aussi extrêmes dans leurs actes. Elles ont vraiment manipulé leur monde, que ce soit les mutants qui ont sacrifiés leur vie pour tenter de faire passer un message, pour qu’au final, Eden s’en sorte très bien malgré tout…
Les conséquences de l’attentat se font ressentir, mais visiblement, ça ne changera pas grand-chose pour Eden. Au contraire, ils en profitent pour rebondir en indiquant que l’acte a lâché dans la nature un virus mortel et qu’ils peuvent trouver un vaccin contre celui-ci. Je peux penser autant de mal que je veux sur le patron d’Eden, il n’en est pas idiot pour autant et sait au contraire mettre à profit pas mal de situations pas très agréables. Je peux donc dire qu’Eden semble plutôt bien s’en sortir maintenant, les différents pays essaient tout de même de ne pas avoir à assumer leurs propres actes de leur côté par contre. Très vite un certain chaos s’installe, entre la perte de confiance envers les gouvernements et le virus qui se propage avec plus ou moins de rapidité. Quelqu’un essaie aussi de décrédibiliser les séraphins en montrant la violence de l’un d’entre eux (qui cherche juste à s’enfuir d’un centre), en parallèle Queen offre une interview pour rajouter une couche sur Eden et ses expériences. En résumé, c’est un peu le bordel partout et les gens ne savent sans doute plus vers qui se tourner. Pour les adultes, on peut dire que c’est réellement une catastrophe, car ils n’ont que peu de chances de survient, là où les enfants peuvent encore espérer se changer en séraphin. C’est vraiment un bordel sans nom que les Eve ont déclenché volontairement. Leur haine étant bien plus importante que tout le reste, contrairement à ce qu’elles disent. Karasuma et les autres vont donc devoir faire face à pas mal de choses à la fois…
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Août 2025
Créée
le 14 août 2025
Critique lue 1 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime