Chronique complète


Extrait :

Encore sept volumes pour la série et je peux déjà dire qu’au moins l’un d’entre eux ne servira qu’à la rallonger. J’ai cette impression depuis un bon moment déjà et malheureusement, elle ne veut pas partir. C’est sans doute parce que la majorité des combats n’ont rien d’intéressants et que, quand ça le devient, on coupe court. Dans un manga, on ne montre pas tout, la plupart des scènes sont imaginées et je pense qu’une partie du problème vient sur le choix des scènes montrées et celles coupées. Après ce n’est que mon avis, mais à par un sens comique variable, un peu de fan service, la série n’apporte pas grand-chose.


Après les événements du dernier tome, Akim réalise un vrai coup de poker, sans doute le truc le plus inattendu de la série. Pour l’instant, il ne se souvient pas de son ancienne vie et tant mieux, mais rien ne dit que ça change. Il a kidnappé Blaz et l’utilise pour créer un objet afin d’évaluer la puissance. Son but ? Se créer le meilleur corps possible, devenir plus puissant encore une fois. Il parvient également à se créer des compagnons et réalise la même chose pour eux, dans une certaine mesure je pense. Après tout, il est du genre égoïste, je pense donc qu’il va juste se servir des autres, comme il a réussi à avoir Blaz. Je ne sais pas pourquoi il recherche encore et toujours de la puissance alors qu’il semble déjà au sommet. D’une certaine manière, il ne reste pas sur ses acquis, donc tant mieux, il est déjà plus malin que les protagonistes. Je dirais même que son évolution est folle, même si elle survient d’un coup et que j’aurais préféré par échelon. C’est aussi le souci avec cette série, à mes yeux, tout est toujours en saccadé, rapide, sec, pas une évolution lente dans le temps petit à petit. Cela créé un certain déséquilibre, qui rend justement les combats peu intéressants. La série ne semble pas non plus savoir sur quel pied danser, entre la comédie et le drame, je trouve que les deux ne se complètent pas aussi bien que sur d’autres séries.


Trame intéressante du moment, le fait que Bell n’arrête pas de se larder comme une gourde. Il est clair qu’elle ne finira pas avec Staz puisqu’il ne s’est jamais intéressé à elle. Mais ça fait quand même un peu mal de la voir réagir de manière aussi bourrin et déphasée. Comme le dit son frère, elle est déçue de ne pas être remarquée, mais d’un autre côté, elle ne fait rien pour l’être non plus. Elle agit comme elle le fait toujours, comme quelqu’un qui observe sans agir. Elle rage énormément que sa magie fût copiée aussi facilement et que le rideau soit toujours-là… C’est un peu la faute de son daron en même temps, qu’elle idée de donner cette magie à un inconnu ? Pour un dragon, il me semble à la fois idiot et inutile, ce qui est rare avec cette espèce. J’ignore pourquoi, mais j’ai l’impression que ce fameux rideau va revenir sur le devant de la scène. Est-ce qu’Akim l’utilisera pour s’enfuir ou conquérir le monde des humains ? Je trouve étonnant que l’on en parle plus, alors que l’accès est bel et bien là. Et rien que le fait d’en reparler donne vraiment cette impression qu’il va se passer quelque chose avec lui, d’une manière ou d’une autre. Après tout, Fuyumi est passée par-là, donc rien ne dit que personne d’autre ne passera, quel que soit le sens. Manquerait plus que son daron humain arrive dans le monde des démons et fusionne avec sa version démon, bonjour le bordel. Mais pour l’instant, on en n’est pas là, on attend que le groupe se mette à se bouger pour battre Akim. Mais pour cela, il faut d’abord vaincre ses sbires et coucou le fan service !


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime