Chronique complète


Extrait :

Dans le tome précédent, Blaz ramène enfin son père à la vie, dans le but de destituer Wolf Daddy du trône et que celui-ci reprenne sa place. Il se dirige alors vers le palais avec Staz pour lui faire la surprise et voir le combat entre ses deux pontes. Le bougre ne se doute même pas de la réalité des événements ayant eu lieux dix ans auparavant, ni même des enjeux et des problèmes qu’il va créer à cause de ses actes…


La situation semblait tendue à première vue, mais elle change radicalement rapidement, pour au final revenir avec d’autres enjeux plus importants. Ce tome c’est un peu le moment où le voile se lève sur pas mal de points encore bien mystérieux de l’intrigue. Je ne retire pas ce que j’ai déjà dit, à savoir que ça aurait dû arriver bien plus tôt. Beaucoup de scènes ne sont pas si intéressantes que ça, donnant à la série un aspect assez irrégulier. Les moments de funs sont sympas, mais ça ne comblera jamais un vide scénaristique. À la limite, ça peut clairement passer auprès de lecteurs qui découvrent les mangas, mais après en avoir lu plusieurs, comme moi, je trouve qu’on en finit vite déçu… Et ce n’est malheureusement pas la seule série que je relis et où je finis avec ce sentiment. Heureusement, il y a aussi des séries que j’apprécie toujours. Le problème ici, c’est qu’on nous présente des personnages comme puissant… pour qu’au final ils deviennent faibles quelques pages plus loin, ce n’est pas très cohérent, il faut bien l’avouer. Je pense notamment au daron dragon, qui est quand même capable de créer un monde à lui tout seul et qui se met à suer face à un vampire et un loup-garou quand même. Qu’il n’aime pas le combat, je veux bien le concevoir, mais qu’il est peur d’eux alors qu’il est supposé être plus puissant, ce n’est quand même pas terrible. Pour les autres, la plupart des personnages ne sont là que par procuration et ne servent pas vraiment. Je pense notamment aux deux policiers, pourtant leurs pouvoirs sont intéressants, la fille par exemple pourrait mettre un collier à Akim et pouf, c’est plier, non ??


Akim n’est pas vraiment le plus dangereux, enfin, c’est ce qu’on pourrait croire comme il a déjà été vaincu par Staz. Toutefois, son retour en grande pompe n’est pas sans conséquences. Non seulement, le jeune ressuscité retourne au trépas, mais en plus, il se fait voler sa force démoniaque. Akim est donc bien plus puissant qu’auparavant, ce qui en fait déjà un ennemi redoutable. Mais ce n’est pas encore fini, en découvrant ce qui se cache derrière la porte, il est assez simple ce qu’il va se passer ensuite. Cet ennemi qui a été à l’origine de la mort des parents de Staz pourrait bien faire son grand retour et épauler Akim dans ses sinistres desseins. Sa puissance doit être impressionnante pour que même le roi soit en effroi en le voyant. Après, le problème ne vient pas que de sa puissance, mais plutôt de ce qu’il dégage et des conséquences sur le corps des démons. Trop de cet élément pourrait les tuer d’une certaine manière et c’est ce qui le rend dangereux. Mais c’est aussi pour cela qu’il va falloir le stopper rapidement, puisqu’il met en danger tout le monde des démons. Son fonctionnement est d’ailleurs expliqué, tout comme son lien étroit avec celui des humains. Les deux mondes sont étroitement liés et je me demande si le monde des humains ne finira pas par être mis en danger à cause de ses deux ennemis. En tout cas, on s’éloigne grandement de la trame de base, à savoir, ramené à la vie Fuyumi qui sert juste de plante verte maintenant.


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Septembre 2025

Créée

le 20 sept. 2025

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime