Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/11/blue-lock-tome-2/

Extrait :

J’ai mis un petit moment à me remettre dans la série, non pas que je n’ai pas aimé loin de là ! Juste que j’ai beaucoup de chose à lire… Et à force de voir des post à son sujet, j’ai finis par me relancer sur la suite. Le système utilisé dans l’intrigue est toujours aussi perché, mais il paraît aussi tellement réaliste ! Pour le moment, les épreuves n’ont rien d’irréelles, et les personnages restent « humains », ce qui est vraiment cool.


On suit toujours l’équipe la plus basse au classement : l’équipe Z, avec le protagoniste : Isagi, qui est avant dernier du classement total… Comme on l’a vu dans le tome précédent, même si des joueurs sont éliminés, le classement en soit ne change pas vraiment, à moins que le joueur est montré une réelle amélioration par rapport aux autres. Ainsi, même avec 1 joueur par équipe en moins, il reste toujours avant dernier, et quand on voit le niveau des autres équipes de leur tour, j’imagine même pas celui des premiers du classement…


Cette fois-ci la team Z va devoir jouer des matchs en équipe contre les autres teams de leur tour. Seul les deux premières équipes du classement seront admises au tour suivant, ce qui fait que trois autres seront éliminées. Mais un repêchage existe pour ses équipes, seul le meilleur buteur dans chacune d’elle pourra rester pour le tour suivant… Et c’est là que le piège est créé au sein des différentes équipes. Au final, ils agiront tous pour le propre personne, et pour l’équipe Z c’était sûrement la pire chose à faire ! Etant l’équipe la plus faible tant collectivement qu’individuellement, ils n’avais aucune chance face à une autre équipe d’un rang plus élevé, d’où leur première défaite qui les rapproche de la ligne rouge…

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Pika + Nobi Nobi

Créée

le 11 janv. 2023

Critique lue 8 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique