Après le succès de la trilogie fondatrice, la saga BRZRKR revient avec Bloodlines. L'icône de la Pop Culture Keanu Reeves (Dracula, John Wick), véritable Empereur Divin dans l'immersion des différents Arts (visuel, musique, scène, cinéma, médiatique, BD ou jeux vidéo...) continue sa série de comic-book hard boiled en incarnant le personnage du mercenaire immortel B. Reeves est le créateur et coscénariste de BRZRKR. Deuxième volume d'une série constituée de récits indépendants sur le passé trouble d'Unute, cet album est constitué de deux récits complets du passé. BRZRKR Bloodlines : Le livre perdu de B ; Que pouvait bien faire B au XIIIe siècle dans la légendaire Babylone aux côtés de Ghengis Khan. BRZRKR Bloodlines : Pour une poignée de balles ; débute en 1855 sur une décennie, dans le Kansas B fait face à un grand propriétaire lancé à la recherche de sa fille fugueuse ? Deux chapitres de fureur pour 112 pages et une galerie d'illustrations de couvertures par d’autres artistes de 4 pages. Dans cette production Boom! Studios de 2024, Éditions Delcourt en France depuis juin 2025, la Star du cinéma américain fait appel pour le premier récit à l’équipe de la série principale, le prestigieux coscénariste Matt Kindt (Folklords, Mind MNGT), Ron Garney (Captain America, Wolverine) au dessin et Bill Crabtree pour la couleur. Pour le second récit, le scénariste Jason Aaron (Thor, Conan), Salvador Larroca (Invincible Iron Man, Flash) au dessin et Lee Loughridge pour la couleur. Rafael Grampá & Garney à la conception design des personnages.
Je ne suis pas n'importe quel homme, tu devrais le savoir.
Dans la mythologie nordique, le berserkeur est un guerrier dont la rage incontrôlable lui confère une force exceptionnelle et le rend insensible à la douleur et aux blessures. L'homme mi-mortel et mi-Dieu nommé Unute a connu bien des vies et bien des époques avant de travailler pour le gouvernement américain. Sujet à des épisodes de rage où seul l'ultraviolence peut le calmer, il a été considéré, au cours de sa longue existence, comme un ennemi mortel, un fléau mais aussi comme un héros et un bienfaiteur. Victime de sa condition, le berserker explore le monde et les époques afin d'en apprendre davantage sur la malédiction qui l'a frappé.
Unute se perdra dans un océan de temps.
Cet ange le la Mort est à la recherche de sa mémoire, de son passé qui commence à sa naissance il y a quatre-vingt mille ans, la narration fluide et sanglante passe du présent au passé suivant l'errance de ce demi-Dieu qui démembre ses adversaires à la force surhumaine de ses poings. On pense forcément graphiquement à Conan ou 300 sans oublier côté cinoche à Highlander & Hulk. Un vrai défouloir de violence gore qui suit la machine de guerre Berserker dans chacune de ses aventures guerrières aux batailles préhistoriques passées qui lorgnent vers la fantasy, avec ses royaumes perdus et ses créatures... Au fil du temps, l'anti-héros B n’a cessé de traverser les champs de bataille mais, il ne désire qu’une chose, que l’on trouve un moyen de le tuer.
Laisse le pistolet. Je m'assurerai que ton père le récupère.
Dans ce tome de batailles passées de Babylone au Far West, tout aussi plaisant et efficace que les précédents tomes de testostérone, une suite d'actions très musclée et violente pour l'ange déchu. On reprend les différents thèmes existentiels du poids de l’immortalité et la recherche de rédemption. Le premier récit barbare est bon, et permet de développer les thèmes de la série principale dans l'époque de l'empire Mongol avec la figure historique de Khan. Le deuxième récit western est gore, une vengeance en promesse dans l'Ouest américain de la tempête qui marche pour une jeune mariée. Un deuxième tome plus intéressant que le premier, un autre cycle très ouvert à d'autres suites antérieures et postérieures.
On attend toujours les hypothétiques adaptations de BRZRKR sur le petit écran de Netflix, sous la forme d’une série animée en deux saisons chapotée par Production I.G (Ghost in the Shell) et d’un long-métrage par le cinéaste Justin Lin, tous deux interprété par Reeves !
Elle aura la chance que vous lui avez prise. La chance de choisir sa vie, seule. La chance de s'épanouir loin de la tempête.