Captain America par Ed Brubaker & Steve Epting, tome 3 par Gui0m

Le troisième tome de cette série est consacrée au passage de flambeau entre Steve Rogers (qui est mort) et Bucky (qui est revenu d'entre les morts deux tomes avant).

Comme dans les deux précédents album, la mise en page est très cinématographique avec de nombreuses cases prenant toute la largeur de la page et donnant un effet 16/9.
L'action est toujours clair et le découpage des planches est efficace. Au niveau du dessin, c'est toujours aussi efficace même si l'anatomie des personnages est parfois douteuse.

Une chose qui frappe, c'est que le scénario est encore très actuel en 2017 alors qu'il a été écrit en 2005. Le tout se déroule sur fond d'élection politique et la manipulation des masses est mise en avant.

Captain america version Brubaker est bel et bien un must have et mérite totalement sa place dans cette collection "marvel icons".

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2017 : Une année de lectures BD

le 14 mai 2017

Luna fatale - Spirou et Fantasio, tome 45

Luna, fille fatale

Allez ! C'est parti ! Je me lance dans des critiques de BD, parce que c'est mon loisir préféré et que j'ai plein de choses à dire sur ce média ! Et pour commencer, rien de mieux qu'un de mes albums...

le 9 févr. 2014

La Mort vivante

Une claque visuelle

Aujourd’hui, nous allons découvrir une nouveauté sortie chez comix buro, nouvel éditeur sous le giron de glénat : la mort vivante de Olivier Vatine et Alberto Varanda. Cette nouvelle BD est une...

le 22 août 2018