Chronique / Cautious Hero Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼

Pour sauver le monde de Geaburande dont la difficulté de sauvetage est très élevée, la déesse Ristarte a été choisis pour désigner un héro qui va devoir s'aventurer dans ce monde pour sauver les habitants du mal.
Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros qualifié avec des stats élevés qu'elle décide d'invoquer aussitôt !
Alors qu'elle s'attend à une aventure bien tranquille, elle remarque assez vite que Seiya est une personne extrêmement prudent à tel point que s'en est maladive.
Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héro trop prudent d'utiliser ses talents !

☼ Mon Avis ☼

Après Classroom for Heroes, The Rising of The Shield Hero et Mushoku Tensei, les Éditions Doki Doki rajoute dans leur catalogue un tout nouveau isekai du nom de " Cautious Hero ".
" Cautious Hero " est un titre qui s'est fait connaître au Japon grâce à un light Novel qui possède déjà sept volumes.
C'est en 2019 que la série obtient une adaptation en anime sur la plateforme Wakanim.
Pour le coup, je ne connaissais pas l'existence de ce manga ni même de l'anime.
C'est grâce au prix de lancement réalisé par la maison d'édition que j'ai découvert le manga.
" Cautious Hero " reprend un thème assez classique qui est régulièrement exploité dans les mangas. Nous allons suivre un héros qui a des stats bien plus élevées que ceux qu'elle a pu déjà invoquer.
C'est un personnage qui change de l'ordinaire grâce sa méfiance extrême qui l'amène à être attentif et prévoyant.
Les capacités de Seiya sont très impressionnantes que ce soit au niveau de ses Attaques, sa magie, son agilité, sa défense ainsi que sa résistance.
Ce qui le rend intéressant est le fait qu'il se méfie beaucoup et qu'à la différence des autres personnages dans les isekai, c'est qu'il ne fonce pas tête baisser à attaquer les ennemies.
Chacune de ses décisions ne sont pas prise à la légère, il reste méthodique et réfléchi à tel point qu'il préfère battre en retraite pour se perfectionner et revenir plus fort.
Je trouve que ce manga se construit de la même manière qu'un jeu vidéo, le personnage va visiter des villes, acheter des équipements et surtout va devoir affronter de nombreux monstres avec des stats différentes.
" Cautious Hero " parvient à donner une touche d'originalité grâce au caractère de ses deux personnages qui du coup donne des séquences très amusantes.
ça reste tout de même un premier tome d'introduction qui ce centre d'avantages sur le duo par rapport à l'univers.
Pour tout vous dire, j'avais vraiment peur que ce titre soit du même niveau que de nombreux isekai et finalement je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.
En plus vous pouvez obtenir le premier tome au prix de trois euros en magasin ce qui n'est pas négligeable.
Par rapport aux dessins, je l'ai est trouvé plutôt beaux et très détaillés surtout lors des plans où ont voit les visages des personnages, leurs expressions et aussi lors des scènes de combat.
Pour conclure, j'ai bien aimé cette lecture et les personnages qui sont représentés, je pense que je ne vais pas tarder à regarder l'anime pour savoir si la suite de la série m'intéresse ou non.

Couverture : 1,5/2 points

le 20 déc. 2021

D'autres avis sur Cautious Hero, tome 1

Cautious Hero, tome 1

Chronique / Cautious Hero Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Pour sauver le monde de Geaburande dont la difficulté de sauvetage est très élevée, la déesse Ristarte a été choisis pour désigner un héro qui va devoir s'aventurer dans ce monde pour...

le 20 déc. 2021

Cautious Hero, tome 1
lyagamii

avis et photo insta : https://www.instagram.com/p/CFKjOjkHI-5/

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent ! La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur...

le 12 nov. 2020

Les Carnets de l'apothicaire, tome 6

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 6

☼ Résumé ☼ Désormais entièrement au service de Jinshi à la cour extérieure, Mao Mao se retrouve à devoir résoudre plusieurs enquêtes en même temps, rien ne semble résister à l'apothicaire...

le 18 mars 2022

La Petite Princesse et la forêt enchantée

Chronique / La Petite Princesse et la Forêt Enchantée de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la rencontre d'un vieux chevalier du nom de Gideon qui va devoir faire équipe avec un dragon qu'il a rencontré depuis peu pour protéger la princesse qui est la seule et...

le 24 déc. 2021

Les Carnets de l'apothicaire, tome 1

Chronique / Les Carnets de l'Apothicaire Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Nous allons faire la connaissance de Mao Mao, 17 ans qui a été formée dès son jeune âge par un apothicaire du quartier des plaisirs. Elle a de nombreuses connaissances et à la chance de...

le 27 sept. 2021