avis et photo insta : https://www.instagram.com/p/CFKjOjkHI-5/

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent !


La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur le dossier de Seiya Ryûgûin, un héros hyper qualifié qu’elle décide d’invoquer aussitôt ! Alors qu’elle s’attend à une aventure bien tranquille, elle découvre vite que Seiya fait systématiquement preuve d’une prudence maladive, à un point qu’elle n’imagine pas ! Les nerfs de Ristarte vont être mis à rude épreuve pour convaincre son héros trop prudent d’utiliser ses talents !


Ce nouveau manga sorti à la rentré m'a tout de suite intrigué au vue de sa couverture. Elle a tout de suite attiré mon regard et je me suis, du coup, penchée dessus. Le résumé m'a vraiment beaucoup plu et j'avais hâte de me lancer dans cette lecture. Et bien je peux vous dire que j'ai trouvé ce premier tome vraiment excellent!


On va suivre Restarte, la déesse de la guérison. Elle doit sauver le monde de Geaburande où la difficulté du sauvetage est relativement compliqué. Pour réussir sa mission, elle doit invoquer un héros. En épluchant les fiches des potentiels candidats, elle va tomber sur la fiche de Seiya, ses stats dépassent toute la concurrence. Elle décide donc de l'invoquer immédiatement. Sauf qu'elle va très vite déchanté. Elle qui s'attend à vivre une aventure tranquille, Seiya va se montrer très prudent. Vraiment très prudent.. En fait il fait carrément preuve de prudence maladive. Il se méfie de tout. Il va donc la faire tourner en bourrique puisqu'il ne veut partir en mission qu'une fois son entrainement fini!


J'ai adoré le personnage de Restarte, elle est magnifique, bon en même temps c'est une déesse donc forcement, elle m'a beaucoup fait rire. Seiya aussi m'a énormément fait rire avec sa prudence maladive. Il est exaspérant par moment d'ailleurs je plains vraiment Restarte parce qu'il lui en fait voir de toute les couleurs et met clairement sa patience à rude épreuve. D'ailleurs, il ne vas pas seulement exaspérer notre chère déesse!


L'histoire est tout ce qui a de plus basique, les héros vont sauver un monde ils vont, forcément, tomber sur des "méchants" qu'ils doivent terrasser etc. Mais c'est le caractère des personnages qui rend l'histoire vraiment intéressante. Le caractère exaspérant de Seiya qui nous fait vraiment rire, la non patience de Restarte qui nous fait bien rire également! J'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures parce que je sens que je ne suis pas au bout de mes peines avec Seiya!


La fin du premier tome nous donne vraiment envie de découvrir le deuxième tome. L'histoire est vraiment plaisante et addictive. Les personnages sont très sympas à découvrir et à suivre. Ils forment un duo explosif tant ils sont différents! Ça nous promet de merveilleuses scènes à l'avenir tout comme dans ce tome! Je n'ai qu'une chose à dire: vivement la suite!

lyagamii
7
Écrit par

Créée

le 12 nov. 2020

Critique lue 36 fois

Critique lue 36 fois

D'autres avis sur Cautious Hero, tome 1

Cautious Hero, tome 1
MangAstra
7

Chronique / Cautious Hero Tome 1 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Pour sauver le monde de Geaburande dont la difficulté de sauvetage est très élevée, la déesse Ristarte a été choisis pour désigner un héro qui va devoir s'aventurer dans ce monde pour...

le 20 déc. 2021

Cautious Hero, tome 1
lyagamii
7

avis et photo insta : https://www.instagram.com/p/CFKjOjkHI-5/

Un héros surpuissant… mais bien trop prudent ! La déesse Ristarte a reçu l’ordre de sauver Geaburande, un monde dont la difficulté de sauvetage est particulièrement élevée. Par chance, elle tombe sur...

le 12 nov. 2020

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime