MARVEL SAGA #2


Contest of Champions : Ce deuxième numéro de Marvel Saga nous propose les six premiers épisodes de Contest of Champions, la mini-série prenant racines dans le jeu pour téléphone mobile du même nom, signée Al Ewing et Paco Medina.
Avant toute chose, je précise que je ne connais absolument rien de ce jeu pour mobile.
Al Ewing, qui semble tisser une intrigue tentaculaire à travers ses différentes séries (notamment avec ce fameux Iso-8), nous montre que le Battleword, de Secret Wars, a laissé quelques miettes dans l’univers après sa destruction et la reconstruction du Multivers par Reed Richards et son fils.
Parmi ces miettes, le Maestro, devenu rabatteur pour le Collectionneur, l’un des Doyens de l’Univers ! La destruction de Battleworld a, également, laissé une incroyable source d’énergie, que le Collectionneur, et les autres Doyens, se sont mis en tête de posséder. C’est alors que le Grand Maître a proposé un tournoi, comme lors du premier grand event de Marvel en 1982. Très vite, le Maestro, champion du Collectionneur, et Jake Gallows, le Punisher 2099, champion du Grand Maître, ont été les deux derniers survivants !
Avides de puissance et désireux de ne pas mourir, les deux hommes ont proposé de devenir rabatteur pour la mise en place d’un nouveau tournoi pour la grande finale entre les deux Doyens. C’est ainsi que l’on se retrouve avec des méchants et héros de différentes planètes Terres à devoir s’entretuer pour permettre à un Doyen qu’ils ne connaissent même pas de devenir encore plus puissant qu’il ne l’est déjà !
Mais le Collectionneur comme le Grand Maître, sont-ils les vrais maîtres du jeu ?
Bref, c’est assez plaisant de retrouver des « restes » de Battleworld et ce Tournoi des Champions met en lumière des personnages peu connus ou inédits et pourtant franchement intéressants. L’histoire est classique, l’intrigue très centré action, mais les personnages rajoutent un petit plus sympathique.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 25 janv. 2017

Critique lue 288 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 288 fois

1

D'autres avis sur Contest of Champions - Marvel Saga (3e série), tome 2

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

19 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4