Chronique complète :

Extrait :

Charlie est retenu prisonnier par la police locale, qui le croit lié de près ou de loin au groupe terroriste ALA. Tout commence à changer radicalement pour lui et ses proches, tous victime du groupe terroriste, mais également des autres êtres humains, qui considèrent Charlie comme dangereux et à abattre. Avec la fin du tome, Charlie va enfin choisir d’agir, mais peut-être pas comme tout le monde l’entend…

Victime de ce qu’ALA attend de lui, Charlie finie emprisonné alors qu’il n’a commis aucun crime. Ses parents, quant à eux, ne peuvent même pas lui rendre visite. Et c’est là que de nouvelles informations arrivent, très intéressante, notamment sur les droits de Charlie. Considéré, ni comme un être humain, ni comme un animal, celui n’a alors aucun droit et est donc traité comme un vulgaire objet. Ce qui représente une situation bien pire que celle d’un animal. Pour la police, il s’agit d’une « pièce à conviction », il n’est donc pas possible pour les proches de venir le voir… J’apprécie comment Charlie et ses proches arrivent à se sortir de cette situation, car la police fait clairement pas son boulot, et abuse au contraire de sa position. La politique commence aussi à rentrer au jeu avec la présence d’une sénatrice, qui souhaite défendre la cause animale, mais doit revoir ses plans à cause du groupe terroriste, si elle souhaite être élue.

L’agent de police qui abuse clairement à d’ailleurs sûrement une sorte de traumatisme, et souhaite éliminer ce qu’il considère comme une menace. Il passera presque pour un fou, même auprès de ses collègues qui trouve qu’il va trop loin. L’accident concernant Charlie lorsqu’il était jeune, semble l’avoir profondément marqué, mais ce qu’il oublie, c’est que Charlie n’a fait que se défendre face à ceux qui lui ont tiré dessus… Il est donc clair que ce personnage ne s’en arrêtera pas là, il continuera de mettre des bâtons dans les roues, à moins d’un changement de point de vue, qui pourrait commencer avec les événements en fin de tome. J’espère grandement qu’il changera, et qu’il en viendra même à aider le groupe.

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures - Mangas - 2022 - Kana

le 18 nov. 2022

Sunread26