On poursuit la lecture des titres "Dawn of" après Superman et JSA, place aux (Teen) Titans ! Avec cet album composé de 2 séries qui se répondent très bien !

La première raconte les aventures actuelles des Titans menés par Nightwing (anciennement Robin) qui sont devenus la nouvelle équipe chargée de protéger de la Terre. Moi qui adore cette équipe de super-heros, il y a quelque chose de très satisfaisant à se dire que ça y est, ce sont enfin les sidekick des plus grands héros qui ont pris le relais (même si j'imagine qu'au prochain reboot la Justice League fera son retour). L’intrigue est donc plutôt mâture, super bien dessinée et se lit de manière très fluide.

La seconde série (World’s finest) est en fait le tout début des Teen Titans remis au goût du jour (ça parle beaucoup réseaux sociaux, probleme d’ado, e-reputation etc). Et qu'elle bonne idée d'avoir réuni ces 2 séries ! Cela permet de voir l’énorme évolution de chaque personnage de l’équipe et de se rendre compte à quel point ils ont mûri et ont réussi à s’émanciper de leur mentor respectif. L’intrigue de cette seconde série est d’ailleurs surtout un prétexte pour voir le caractère de chacun des membres et montrer les difficultés rencontrées pour bien s’entendre, notamment Robin qui a du mal à s’imposer en tant que leader. Ce titre est plus léger que le premier mais cela correspond à l’âge qu'on les héros à ce moment : ce sont encore des ados un peu paumés et immatures, alors que dans Titans ce sont devenus des adultes responsables qui doivent sauver la Terre.

En conclusion Dawn of Titans s'avère être l’un des meilleurs Dawn of" pour l’instant et est totalement accessible pour un lecteur qui voudrait commencer à lire du Teen Titans ou même qui voudrait une bonne série d’équipe de super-heros.

ArthurL-Leg

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs comics de 2024

le 27 févr. 2024

Arthur L

Dawn of Superman, tome 1
ArthurL-Leg

Critique de Dawn of Superman, tome 1 par Arthur L

Objectif de cette année : lire tous les titres : "Dawn of" et ça commence avec Superman et ce volume qui comprend 2 séries : "Superman" et "Action Comics" (+2 épisodes totalement dispensables de...

le 30 janv. 2024