Chronique complète


Extrait :

Nouvelle série, proposée à l’achat avec la suite d’une autre série de l’éditeur lors de la réalisation du Ulule, j’en ai donc profité pour le prendre également. C’est donc mon second Boys love (enfin, c’est la seconde série que je sais qu’il s’agit d’un boys love). En plus, il s’agit aussi d’un webtoon en format papier, mais avec une présentation différente, dont je reparle plus loin.


Déjà il s’agit d’une série Taïwanaise, apparemment la série serait toujours en cours, mais ça reste à vérifier. L’intrigue est très clairement assez basique, puisque deux employés de bureau vont tomber amoureux l’un de l’autre. L’un des deux est le supérieur de l’autre également et visiblement, il ignorait jusqu’à cette rencontre qu’il pouvait aimer un autre homme. Pour le subordonné, c’est l’inverse, il a rapidement su son orientation et a déjà eu des petites relations. Malheureusement, comme dans de nombreux pays, l’homosexualité n’est pas bien chez eux et le subordonné en à déjà bien souffert. Le présent n’est pas non plus toujours évident, le supérieur n’ayant pas vraiment parlé à sa famille de ce sujet et il a bien raison, c’est sa vie pas la leur ! Ce point n’est pas vraiment abordé pour l’instant, l’intrigue se concentrant vraiment sur les moments de leurs vies à deux, que ce soit au boulot ou dans le privé. Seul le frère ainé du supérieur fait son apparition et indique à son frère que leur père ne serait pas ravi d’une telle nouvelle. Il ne va pas le vendre ou le rabaisser pour autant, insistant juste sur le fait de séparer le privé du boulot, afin d’éviter les ragots. J’imagine que c’est un peu tard pour ça… les ragots commencent même s’ils sont imprécis, reste à savoir si ça ira jusqu’aux oreilles de leur père qui semble avoir une bonne place dans la société (peut-être même que c’est le patron, je ne sais déjà plus).


La série est un peu un titre tranche de vie, sans prise de tête, surtout pour profiter de moments mignons entre les différents personnages. Il n’y a que peu de passages où le fait d’être homosexuel est vu comme quelque chose de mal. Malheureusement, l’homophobie n’est jamais bien loin, mais la série montre, indirectement, qu’il y a plus de bons moments que de mauvais. Au final, il faut laisser dire les autres, passer outre et vivre sa propre vie, car le reste est juste une perte de temps. Les autres peuvent bien vous critiquez, si vous n’y portez pas attention et vivez votre vie, il n’y aura alors que des bons moments. Le temps ne peut être récupéré, donc inutile de le perdre face à des imbéciles, n’est-ce pas ? Cette scène fera surtout réfléchir le duo, notamment le supérieur qui avouera ne pas avoir été assez courageux pour intervenir. Le subordonné lui, à l’habitude, bien sûr, ça ne veut pas dire que c’est une bonne chose pour autant, mais répondre à ses individus, c’est leur donner raison, donc autant faire en sorte qu’ils soient les seuls à perdre leur temps non ?


[...]

Sunread26
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 24 déc. 2024

Critique lue 4 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Day Off, tome 01

Day Off, tome 01
Sunread26
8

Critique de Day Off, tome 01 par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Nouvelle série, proposée à l’achat avec la suite d’une autre série de l’éditeur lors de la réalisation du Ulule, j’en ai donc profité pour le prendre également. C’est donc...

le 24 déc. 2024

Du même critique

Loveless
Sunread26
8

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

le 24 juin 2025

3 j'aime