DEADPOOL HORS-SERIE #1


Deadpool : Back in Black : Lors de Secret Wars, Deadpool a eu le droit à un traitement à part ! Le Mercenaire Dissert s’était vu propulsé en plein cœur de Secret Wars première du nom !
De façon rétroactive, et complètement loufoque, Cullen Bunn nous avait montré que Deadpool avait participé aux premières Guerres Secrètes, même s’il n’avait pas encore été créé (mais ce n’est qu’un détail) et qu’il fut le premier à porter le symbiote qui allait devenir Venom !
Avec Back in Black, le même Cullen Bunn nous explique qu’après que Peter Parker se soit débarrassé du costume noir, Deadpool fut le porteur suivant avant Eddie Brock !
Si cette minisérie, en cinq chapitres, est amusante, elle se résume à une succession de team-up avec des personnages bien connus et des plus récents.
Deadpool en noir va aider Machine Man contre une divinité hindoue, puis sauver les Puissance 4 contre une invasion d’aliens reptiliens, il va ensuite arrêter un cambriolage du Lapin Blanc en compagnie d’une Chatte Noire complètement en manque avant de devoir empêcher Killer Thrill de le tuer, avant une partie de chasse avec Kraven !
Bref, de petites histoires amusantes, des team-up inédits, mais rien de véritablement sensationnel. Cullen Bunn se contente de surfer sur son idée de Secret Wars en reproduisant le même schéma mais à une autre époque. Pas sûr que cela suffise une troisième fois.

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 26 sept. 2017

Critique lue 269 fois

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 269 fois

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5