Défenseurs et attaquants - My Hero Academia, tome 37 par Clampy

Encore un tome très dense et incroyable dans sa globalité.

(Attention, ça spoile sévère les tomes précédents et celui là)

Mais malheureusement, je ne peux qu'appuyer la petite (grosse même) déception de revenir sur ce qui est arrivé sur la fin du tome précédent (et la potentielle mort du personnage).

Et même s'il y a un sacrifice d'un autre personnage pour le sauver (étrange décision quand même), la vie de ce cher Katsuki aurait très bien pu terminer ici et être parfaitement satisfaisante, bien que triste.

J'espère que l'auteur n'a pas changé son scénario suite à la popularité du personnage (encore classé très largement devant tout le monde dans le dernier sondage de popularité à la fin du tome). Après, rien n'est encore fait, mais dès les premières pages, la tension dramatique de cet événement aurait pu perdurer encore plus longtemps si on n'avait pas cet espoir de le voir revenir.

Bref.

Si on s'attarde sur le reste du tome, c'est spectaculaire, ni plus ni moins.

L'action devient un peu confuse avec l'avalanche de pouvoirs de certains personnages (surtout Deku, forcément), mais on suit l'action très facilement tout de même.

J'ai d'ores et déjà hâte de voir si l'adaptation animée saura faire honneur à l'intensité de ces planches et de cet arc de manière générale.

J'avoue avoir été un peu déçu que la quasi totalité du tome se centre sur le combat de Spinner et des hétéromorphes, mais encore une fois, Horikoshi arrive à vraiment faire briller ses personnages secondaires, et j'avoue avoir été ému parfois lors de certains moments forts avec Mezo et Koda.

Les dernières pages sont, elles, dramatiques à souhait, et viennent encore rabattre de nouvelles cartes du côté des méchants, qui ici ont largement pris le dessus à priori.

J'ai hâte de voir comment les héros vont s'en sortir !

On est plus proche que jamais de rattraper les tomes publiés au Japon, c'est cool je trouve.

(même si c'est du au fait que le dernier tome est sorti un mois plus tard que d'habitude, à cause des chapitres plus courts et moins réguliers de l'auteur, qui fatigue, courage à lui)

le 17 nov. 2023

D'autres avis sur Défenseurs et attaquants - My Hero Academia, tome 37

Défenseurs et attaquants - My Hero Academia, tome 37

Critique de Défenseurs et attaquants - My Hero Academia, tome 37 par Clampy

Encore un tome très dense et incroyable dans sa globalité.(Attention, ça spoile sévère les tomes précédents et celui là)Mais malheureusement, je ne peux qu'appuyer la petite (grosse même) déception...

le 17 nov. 2023

Pokémon Épée

GameFreak, poké escrocs.

Il est temps de réagir, vraiment. Oui le jeu est plaisant, il est fun à jouer, l'ambiance sonore est quand même réussi (malgré quelques musiques très moyennes, certaines sont vraiment cools). Mais...

le 1 déc. 2019

Petit Paul

Critique de Petit Paul par Clampy

Au diable les critiques, mais je peux les comprendre parfaitement, surtout à propos du concept de base qui est grave chelou, du "porno" avec en héros un garçon de 10 ans qui a une grosse bite, ça...

le 3 août 2022

Ki & Hi
Clampy

Pour passer le temps et encore...

J'ai reçu ce "manga" à Noël, étant catégorisé comme fan de la fameuse bande-dessinée japonaise. Je me suis dis, pourquoi pas. Malgré les nombreuses réticences (javais feuilleté en...

le 11 janv. 2017