Détour par Epsilon
5.9
Détour par Epsilon

Roman graphique de Lolita Couturier (2023)

Dans un monde apocalyptique, une jeune femme enceinte est bannie de sa cité fortifiée avec armes et bagages, rejointe peu après par une fillette muette, sortie d’on ne sait où !!


Elles se déplacent dans un monde dévasté, manifestement peu peuplé si ce n’est par des “pourris”, autrement dit des zombies, pour rejoindre Epsilon, même si elles et nous ne savons pas pour quelle raison.


Il y a peu de bulles narratives et la plupart des dessins ne nécessitent pas d’être explicités, il faut donc prendre le temps de les regarder, même si ne pas le faire ne gêne en rien la découverte.


Malheureusement nous arrivons très vite à la fin de ce qui s’avère être le 1er tome sans avoir eu l’amorce d’une explication ou d’une histoire : Tom est enceinte, Lélé est muette, elles se déplacent !


Je ne vais pas dévoiler ce qu’il y a à découvrir. Je suis sortie pas mal frustrée de cette “lecture” avec trop peu de choses à me mettre sous la dent, non pas en termes de bulles mais de contenu ! L’apocalypse reste l’apocalypse et ici le monde apocalyptique garde l’image que les livres et les films lui ont donné. Pas de surprise mais un peu de curiosité pour le devenir de Tom et le rôle de Lélé !


#DétourparEpsilon #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2023

zazaboum
6
Écrit par

Créée

le 17 sept. 2023

Critique lue 15 fois

zazaboum

Écrit par

Critique lue 15 fois

D'autres avis sur Détour par Epsilon

Détour par Epsilon
zazaboum
6

A suivre !

Dans un monde apocalyptique, une jeune femme enceinte est bannie de sa cité fortifiée avec armes et bagages, rejointe peu après par une fillette muette, sortie d’on ne sait où !! Elles se déplacent...

le 17 sept. 2023

Du même critique

Le Crépuscule et l'Aube
zazaboum
6

Découvrir le Xème siècle

Un nouveau pavé de Ken Follett agréable à lire même si pour la première fois il m'a semblé long ! La période décrite est intéressante, elle pose les prémices de l’Angleterre unifiée et pacifiée. Les...

le 1 nov. 2020

6 j'aime

2

Printeurs
zazaboum
8

Critique de Printeurs par zazaboum

Audio livre : VOolume – Lu par Loïc Richard : 7h03 J’ai fini cette lecture audio une fois de plus enchantée par la prestation de Loïc Richard ! Un roman de science-fiction qui s’inscrit dans la...

le 8 avr. 2022

4 j'aime