ALL-NEW AVENGERS #5


All-New All-Different Avengers : Ca y est, hélas, cette équipe de Mark Waid vient de prendre officiellement le nom d’Avengers. Mais ce n’est pas pour autant que l’équipe va se mettre à rouler à la perfection. Bien au contraire ! Et après son chantage sur le jeune Nova, la Vision va continuer, dans l’épisode du mois, à agir de façon vraiment bizarre !
A tel point que la jeune Kamala, et Nova, vont être exclu de l’équipe au moment tous s’en vont affronter une armée d’Equinox venue du futur ? Et les choses vont encore davantage partir en sucette lorsque Captain America et Thor vont se retrouver bloqués dans le futur, sans Mjölnir !...
Bref, si l’équipe ne fonction toujours pas (mais alors pas du tout), cette intrigue a le mérite de titiller ma curiosité.


New Avengers : L’équipe d’Avengers de l’année 20XX, menée par la fille de Luke Cage et Jessica Jones, Captain America de ce futur, est donc revenue à notre époque pour empêcher leur futur de se réaliser.
En effet, lors de leur dernière mission, nos New Avengers ont affronté Moridun, un sorcier de l’espace. Ils ont pensé que cette rencontre s’était soldée par une victoire, mais en fait Moridun s’est caché dans le jeune Wiccan, et en 20XX, Moridun et Wiccan deviennent le Démiurge et massacre les Avengers !
Malheureusement, les Avengers du futur arrivent trop tard, du moins ne remontent pas assez tôt et le Démiurge se présentent, déjà, face à eux !
La seconde histoire du mois, nous lance dans une nouvelle intrigue, se centrant sur Tigre Blanc. Sur Aya mais aussi sur Angela Del Toro, l’ancien Tigre Blanc. Cette dernière est libérée par le Créateur et reçoit de ce dernier, l’Amulette du Tigre du feu univers Ultimate ! Que va donner l’affrontement de deux dieux Tigre ?
Bref, toujours le seul titre Avengers qui vaut, à peu près, le coup.


Uncanny Avengers : Pour contrer les ambitions de l’Homme Broyé, les Uncanny Avengers ont pu compter sur l’aide, inattendu, de Cable. Pour l’empêcher de repartir dans le futur, Steve Rogers lui explique que la prochaine mission des Avengers est la traque de Crâne Rouge pour récupérer le cerveau de Charles Xavier !
Et c’est assez rapidement que l’équipe, menée par Malicia, parvient à remonter une piste, qui va les mener dans une banque à Bagalia ! Le méchant étant hameçonné, Cable décide de repartir à son époque, ce qui s’avère impossible ! Il abandonne l’équipe pour comprendre le pourquoi du comment. C’est donc seuls que Malicia, Deadpool et Johnny Storm se rendent à Bagalia et tombent sur Gambit !
Bref, l’arrivée d’une intrigue Crâne Rouge donne un peu d’intérêt à ce titre.


Bref, il y a du mieux dans les intrigues, vraiment. Mais les équipes ce n’est clairement pas possible, clairement. Et les sous intrigue à l’eau de rose ce n’est pas possible, du tout !

Romain_Bouvet
5
Écrit par

Créée

le 13 nov. 2016

Critique lue 159 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 159 fois

1

D'autres avis sur Effrayante symétrie - All-New Avengers, tome 5

Du même critique

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

19 j'aime

5

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4