Pour le dessin cela est tout à fait correct, le seul petit reproche que l'on peut faire au dessinateur c'est sur les bouches des protagonistes lorsqu'ils crient, mais c'est vraiment anecdotique.
Là où le bat blesse c'est que pour le scénario on a droit à une oeuvre classique qui vire même sur le cliché, l'album pourrait être résumé à ces 2 scènes clichés qui se font écho...
A part ça on a droit à du classique récit de guerre, opposition entre deux camps représenté par leur champion Vassili d'un côté de l'autre un Américain (dont j'ai déjà oublié le nom), donc le seul moyen de démarquer cette œuvre des autres c'est d'avoir un récit avec des personnages marquants ou de montrer l'histoire sous un angle intéressant. Ici ce n'est pas le cas, même si à certains moments l'auteur nous rappelle que c'est "tuer ou être tué" pour Vassili, il ne montre pas l'horreur de la guerre (le dessin n'aide pas à cela qui plus est), il ne montre juste que le cynisme des dirigeants durant cette guerre dans un monde fictif. Tout cela pour avoir au final qu'un hommage sans saveur à Stalingrad (que le scénariste avoue dans la postface) donc passé la découverte d'une seconde guerre mondiale fictive cette oeuvre n'apporte pas grand chose et c'est bien dommage.