Le titre résume pas mal le sentiment avec lequel j'ai fini ma lecture, le sentiment d'une lecture plaisante, mais qui laisse un peu sur sa faim.


Ici pas de réelle histoire, si ce n'est l'histoire, enfin les brides du vécue de l'auteure. Cela n'a rien de mal en soi, mais hormis l'empathie que l'on peut ressortir pour celle-ci, nous ne sommes pas portés par le récit. ça se lit bien certes, mais cela s'oublie aussi vite.


Les névroses sont une vraie galère, c'est un fait, mais par moment vous n'aurez de cesse de voir tout ceci avec un œil critique, voire accusateur. A tort surement. Fort heureusement elle sait dédramatiser tout ceci avec humour, et avec un très joli trait, léger et plaisant à voir.


Un album sympa mais pas un incontournable, plus une tranche de vie.

arthelius
6
Écrit par

Créée

le 5 avr. 2017

Critique lue 127 fois

arthelius

Écrit par

Critique lue 127 fois

D'autres avis sur Éloge de la névrose en 10 syndromes

Du même critique

Vies volées : Buenos Aires Place de Mai
arthelius
6

Critique de Vies volées : Buenos Aires Place de Mai par arthelius

Qu'il fut difficile de noter cette BD, car mon avis à son propos est assez complexe. D'un côté je suis consterné d'apprendre qu'un tel fait ait existé, et heureux du coup qu'un auteur en parle. Et de...

le 9 juin 2018

4 j'aime

Alexei Pajitnov
arthelius
8

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

le 10 juin 2016

4 j'aime