SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Everdark, tome 6
-
Everdark, tome 6

Global Manga de Romain Lemaire (2023)

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2024/09/12/everdark-tome-6/

Extrait :

Dernier tome de ma collection pour cette série, comme pour d’autres, elle n’aura pas réussie à suffisamment me convaincre pour la continuer (elle reste au-dessus de The dungeon of black company tout de même). C’est un peu dommage car il s’agit d’une série française, mais c’est ainsi, tout ne pourra pas me plaire et certains lecteurs adoreront sûrement la série.


L’intrigue commence avec un flashback sur la famille sans doute la plus importante de la série, les Eisengale. Visiblement, ils ont toujours eu du pouvoir et de l’influence, mais il y a eu un élément déclencheur qui les a fait sombrer dans la folie vengeresse. Ils ont rencontré celui qui au cœur d’innombrables rencontres jusqu’à présent, le Seraphim pâle Synastar. Jusqu’à présent, on avait que les conséquences de cette rencontre, même si on se doutait qu’un Seraphim était à l’origine de leurs caractères si extrêmes, que ce soit le même qu’est rencontré l’autre nudiste reste étonnant. Ce flashback permet de donc de comprendre l’origine de leur problème et leur aversion pour les Seraphim. C’est dommage, ils font d’une rencontre une généralité, surtout que, visiblement, Synastar n’est pas vraiment apprécié par ses pairs non plus. Il y a un point sur lequel je suis d’accord, c’est que celui-ci les a visiblement bien manipulé, avoir plusieurs centaines d’années de vie à ses avantages. Je pense avoir saisi ce qu’il s’est passé, Charlotte qui est devenue un personnage assez rancunier et rentre dedans était toute différente quelques années auparavant. C’est elle qui enclenchera la fameuse rencontre qui les changera tous à jamais, s’en veut-elle ? Ou considère-t-elle que tout est de la faute du Seraphim ?


Ce flashback, même s’il est un peu sur toute la famille, concerne surtout Charlotte. Outre l’origine de son aversion pour les Seraphim on apprend également qu’elle est assez fragile. L’événement lui forgera non seulement un sacré caractère, mais elle viendra aussi à travailler beaucoup, négligeant sans doute sa santé. Tout comme son père, qui n’hésite pas à donner son corps et sans doute son âme, pour devenir plus fort et vaincre Synastar. Malheureusement, ils ont beau faire autant d’efforts que possible, celui-ci semble intouchable malgré tous leurs sacrifices. C’est donc dire la différence de force qu’il y a déjà rien qu’entre le top niveau de l’armée de Solaris et la population en générale (puisque l’on voit un soldat d’une organisation secrète se faire laminer par un seul haut placé de Solaris). Que dire aussi, de la différence entre le Seraphim et cette même population puisqu’il survole tous les hauts placés en même temps… J’ai du mal à croire que notre protagoniste puisse jouer à jeu égal avec lui, surtout après ce qu’il a déjà montré et qui donne l’impression d’être bien plus faible. Ça ne serait pas logique, même s’il vient à avoir son épée en plus de son armure. Pour Milo et la nudiste, je pense la même chose, ils sont déjà plus faibles que le protagoniste alors face au Seraphim…


[...]

Sunread26
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes Lectures Mangas - 2024 - Globale

Créée

le 12 sept. 2024

Critique lue 2 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 2 fois

Du même critique

Chien chaud, quatre saisons

Chien chaud, quatre saisons

le 30 sept. 2022

Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26

Chronique complète

Loveless

Loveless

le 24 juin 2025

Critique de Loveless par Sunread26

Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...

Les Navigateurs

Les Navigateurs

le 2 oct. 2024

Critique de Les Navigateurs par Sunread26

Chronique complète...