Critique de Chien chaud, quatre saisons par Sunread26
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Extrait :
J’enchaîne très vite avec le tome suivant de la série, il faut dire que les premiers tomes m’ont fait très envie et que l’aventure avance doucement. Ce tome va enfin faire rentrer Tôka dans le nouveau monde, pour l’instant, la déesse semble ignorer son existence et tant mieux. Il se fera même une nouvelle alliée inattendue qui l’aidera à mieux comprendre ce monde. On suivra en parallèles ses anciens camarades de classe.
Tôka explore son premier donjon en solitaire, les rencontres ne tardent pas, que ce soit avec des monstres ou d’autres aventuriers. Je suis ravie de voir qu’ils ne tuent pas tous les aventuriers qu’il croise. Il ne cherche pas vraiment à s’attirer trop d’ennuis, c’est déjà ça. Pareillement, il ne cherche pas non plus le même trésor que les autres, il cherche surtout à améliorer son ami slime. J’ai bien aimé que lui puisse être amélioré et qu’il soit un compagnon, sans avoir besoin de compétence en particulier. Après, l’amélioration réalisée n’a pas encore montrée ses fruits. Certaines explications sont données par Seras, notamment sur le gain d’expérience possible via les monstres. Visiblement, il y a deux catégories de monstres, les normaux et ceux avec des yeux dorés. La deuxième catégorie offre plus de points d’expériences. Pareillement, ceux avec des yeux dorés ne peuvent pas être domptés, ils sont juste animés par des envies meurtrières. D’après les dire de Tôka, les monstres qu’il a croisés lors de son arrivée dans les ruines (après le renvoi par la déesse) devaient avoir des yeux dorés. Ce n’est pas dit explicitement, mais j’ai compris que c’était ça. Quand je regarderais l’anime, j’aurais peut-être une réponse à ce sujet grâce aux couleurs. J’espère que son duo avec Seras durera dans le temps, ce monde semble aussi corrompu et vicieux que le nôtre, donc avoir un allié sincère ne doit pas être facile.
En tout cas son aventure, jusqu’à présent, montre qu’il n’a visiblement pas la possibilité d’apprendre d’autres compétences. Ce qui est surprenant, puisque ses camarades finissent par en apprendre des nouvelles en gagnant des niveaux. Comme Ayaka n’en gagnent pas non plus, alors qu’elle monte aussi de niveaux, j’en déduis que la déesse est derrière tout ça. Elle aide ceux qu’elle apprécie à s’améliorer avec des compétences et abandonne ceux qui ne font rien ou qui ne lui plaisent pas. Comme je le pensais, Tôka n’était que le premier à être jeté au rebus, d’autres ne vont pas tardés. Notamment ceux qui ne se font pas à ce monde et refusent de tuer des monstres, visiblement, ils comptent sur les autres pour survivre, mais ils ne connaissent pas la déesse. Ayaka souhaite les protéger, comme la déesse ne l’apprécie pas, elle dit pourquoi pas, va risquer ta vie pour ses idiots, de toute façon, je ne peux pas te blairer (en résumé). La déesse aurait donc bien une incidence sur les capacités, au moins pour ceux qu’elle a invoqués. Donc pour Tôka c’est mauvais signe, car il ne pourra rien apprendre d’autres en compétences. J’espère qu’il y aura un autre moyen pour lui et Ayaka de changer cela. Je pense d’ailleurs que s’ils viennent à se rencontrer Ayaka pourrait bien rejoindre Tôka, ou pas, mais en tout cas, je ne pense pas qu’il s’en prenne à elle. Au contraire, apprendre ce qui lui arrive fera qu’il détestera encore plus la déesse à mon avis.
[...]
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Fevrier 2025
Créée
le 17 févr. 2025
Critique lue 6 fois
Chronique complète
Par
le 30 sept. 2022
4 j'aime
Chronique complèteExtrait :Dernier tome pour cette pentalogie que je qualifierais presque d’horrifique. Comme toujours la série n’est pas à mettre entre toutes les pattes, il y a beaucoup de...
Par
le 24 juin 2025
3 j'aime
Chronique complète...
Par
le 2 oct. 2024
3 j'aime