Suite directe de Fairy Tail que vaut ce « 100 years quest » supervisé par Mashima et déssiné par un ancien Assistant ?

Moi j’aime Fairy Tail, ce shonen 1000% Nekketsu a pour moi toujours tenu ses promesses… Avec des hauts et des bas j’avoue, mais FT a toujours fait le job. Action, Humour, un peu de Fan-service, un truc pas prise de tête et qui envoie !

Si comme moi vous avez kiffé Fairy Tail, vous aimerez cette suite car c’est du Fairy Tail dans le fond comme dans la forme.

On a simplement pris les mêmes ingrédients et on a recommencé. Et comme c’est la suite directe de Fairy Tail pas de mise en situation de lieux, personnages etc, typique des premiers tomes car on connait déjà la bande de déglingos dont il est question, Donc ça avance bien dans ce premier tome.

Et comme le dessinateur (UEDA Atsuo) a longtemps été assistant sur Fairy Tail, son coup de crayon est assez proche, limite similaire à celui de Mashima. Donc même à ce niveau on est pas dépaysé :p

Mais c’était fini Fairy Tail, de quoi il peut bien être question dans cette suite ?

Simplement de la fameuse quête de 100 ans que même Gildarts n’avait pas réussi à accomplir. Et c’est bien evidemment l’équipe la plus forte de Fairy Tail qui s’y colle pour notre plus grand plaisir !

Alors oui, ça révolutionne rien, c’est pas novateur, ni original mais putain OSEF, car c’est pas le but de Fairy tail ou des manga de Mashima en géneral. En suivant ce lien : (Fairy Tail: un manga nul?) vous aurez mon avis complet sur Fairy Tail,

Perso, je suis conquis par cette suite et je lirais la suite avec plaisir…

Plus de chroniques sur le blog

le 9 juin 2019

Le Château de Cagliostro

Le hold-up de Miyazaki

Premier film de Hayao Miyazaki, Le Château de Cagliostro est un film d’animation ultra connu. Si c’est un bon film en soi, quand on connais l’Univers de Lupin The Third c’est pourtant un très mauvais...

le 24 avr. 2020

Bakuon Retto

Un furyô manga autobiographique

Vous avez aimé GTO et/ou Young GTO, Racailles Blues & consorts et en particulier les "racailles" qui en peuplent les pages ? Les loubards décolorés et leurs imposante motos ont toujours exercés...

le 20 juil. 2016