Je ne connais les quatre fantastiques que de réputation : je n'ai rien lu sur eux, et vu aucun film (je sais juste qu'ils sont nuls). Et j'ai commencé cette lecture en évitant de trop en savoir.

Et donc belle découverte d'un récit de gens ordinaires qui auraient pu inspirer les quatre fantastiques, parsemés d'éléments biographiques totalement inventés.

On se retrouve avec un récit à la sauce Mad Men : un homme absorbé par son travail, une femme esseulé à deux doigts de la dépression et de l'alcoolisme, des ados rebelles.

Le graphisme imite le style des années 60, tout en étant beaucoup plus agréable que son inspiration, et le ton est assez moderne.

_Frederic_
7
Écrit par

Créée

le 21 juil. 2025

Critique lue 22 fois

2 j'aime

_Frederic_

Écrit par

Critique lue 22 fois

2

Du même critique

Balle perdue 3
_Frederic_
7

Critique de Balle perdue 3 par _Frederic_

Oui, le scénario aurait pu être un peu plus creusé (tout le monde revient, et personne n'est content), Lino/Alban Lenoir est vraiment en retrait par rapport aux autres films, et porte moins le film...

le 10 mai 2025

2 j'aime

Foe
_Frederic_
4

Critique de Foe par _Frederic_

Le début est intéressant, posant une idée de base originale et bien amenée.Mais malheureusement, ça tombe à l'eau, le cheminement n'est pas très clair (ou c'est moi qui n'ai pas compris), la bascule...

le 24 févr. 2024

2 j'aime