Chronique complète :

Extrait :

Second tome de la série, soit la moitié de celle-ci, l’intrigue continue d’avancer doucement, trop doucement même, si celle-ci doit parler de toute l’histoire de Gengis Khan… A mon avis, je pense que celle-ci s’arrêtera à la conquête des steppes, et on aura une fin ouverte pour la suite, en deux tomes, c’est juste impossible qu’il puisse conquérir le même territoire, ou alors il y aura de sacré sauts dans le temps.

Temüjin a désormais de nouveaux alliés pour combattre, mais il n’est pas dupe, il sait très bien que leur chef à ses propres buts. Il fera aussi la rencontre de trois grands guerriers, aussi fort que plusieurs réunis. Ils lui seront très utiles, mais pour cela, il va d’abord devoir les convaincre. Pour cela, il fera évidemment un discours, et répondra aux questions de ses futurs alliés, avec un discours pacifique, ouvert et accueillant, il réussira à percer l’armure de ses trois guerriers, considérés par les autres comme des ogres.

Pour la suite, le tome se termine avec le début de l’attaque sur la forteresse ennemi. Parce que oui, les ennemis sont alliés avec l’empire chinois (je crois que c’est empire à cette période), qui lui prodigue des conseils et vend des armes. Comme cette forteresse est le premier gros combat pour Temüjin et les autres, je suppose qu’il sera le déclencheur d’une potentielle renommée dans les steppes pour lui. C’est aussi pour cela que je pense que seule une partie de l’histoire sera reprise, et que la fin sera sûrement ouverte dans le style « c’est comme ça qu’est née une légende ».

[...]

Sunread26

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes Lectures Mangas 2023 (Global) et Mes Lectures Mangas - 2023 - Petits éditeurs

le 28 juin 2023

Sunread26

D'autres avis sur Fenrir, tome 2

Fenrir, tome 2
MangAstra

Chronique / Fenrir Tome 2 de Mangastra

☼ Résumé ☼ Temüjin a rallié à sa cause un premier allié de choix en la personne de Toghril Khan, chef d'un clan puissant. Temüjin n'est pas dupe : il sait que par-delà les serments, le vieillard est...

le 21 déc. 2021