Assez perturbant, ce début.

A la fois, on a une trame classique du jeune qui part de rien mais on sait qu’il va réussir et que ça va être sympa, avec des personnages cool (surtout le père) ou bizarre (l’équipe du cuistot). C’est à la fois basique dans l’idée et prometteur parce que math et cuisine ne sont pas un domaine particulièrement exploité…

En plus, les dessins sont assez bons – et je suis admiratif de l’art de l’auteur de s’embêter à faire des perspectives mathématiques folles ou des gros plans de tomates ou de spaghettis !!!

Et, d’un autre côté, le thème n’est pas aisément abordable…

On a, d’une part, la cuisine : l’auteur a beau avoir le talent de montrer que les saveurs amènent des explosions culinaires dans le cerveau… ben, on est devant notre feuille en papier et en 2D… Et il peut y mettre tout son talent, je ne ressens pas les goûts…

D’autre part, on a le côté mathématique qui parfois me dépasse un peu (vas-y, mets 47 d’ugomozate avec 32 de youtmagui pour un uzumi 1+1… Euh… Ouais, ok, vas-y…).

Enfin, ça part déjà sur les chapeaux de roues : en un tome il a créé deux plats parfaits qui ont ébaubis des personnes particulièrement haut placées… A se demander jusqu’où ils vont pouvoir aller en mettant la barre aussi haut dès le départ !

Cellophane
6
Écrit par

Créée

le 4 mars 2025

Critique lue 8 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique

Closer
Cellophane
3

C'est une blague ?

Alors habituellement, je note entre 5 et 10, par respect pour le travail des artistes. Mais là, ce n'est pas possible. C'est une plaisanterie ? Mon enceinte est mal réglée ? J'ai une bestiole dans...

le 11 déc. 2015

10 j'aime

96

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

7 j'aime

2