De tout ce que j'ai pu lire sur Flashpoint (série principale inclus), Deadman & The Flying Graysons est, de loin, ce que j'ai pu lire de mieux !
Pourtant, les personnages ne sont pas forcément ceux qui m'attirent le plus. J'aime bien Dick (enfin, surtout Nightwing), mais je connais très peu Deadman.

Quoiqu'il en soit cette série est un pur chef d’œuvre d'elseworld.
L'intrigue se veut simple et intimiste : les membres d'un cirque luttant pour leur survie dans une Europe ravagée par la guerre Amazone - Atlante, mais offre un développement prenant et riche en surprises et émotions. Les personnages sont fidèles à eux même tout en étant quelque peu modifiés pour mieux s'intégrer au nouveau statut-quo. Il y a, tout au long de ce tie-in, un vrai travail réalisé à la fois sur le fond et sur la forme du sujet.
Dans un océan de titres tout juste moyens, c'est un atout qui devient vite très appréciable.

Bref, même si cette mini-série ne vous apprendra rien d'important sur Flashpoint en général, vous ne devez pas passer à côté !
Personnellement, je ne suis pas sur de relire un jour cette crise. Mais en revanche, je relirai volontiers (et rapidement) ces 3 chapitres.
666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 août 2014

Critique lue 164 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 164 fois

Du même critique

Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

le 31 mars 2014

L'avis de 666Raziel

Je n'ai jamais été très attiré par Blacksad. Mais ayant trouvé les 3 premiers tomes dans une bibliothèque, j'ai profité de cette occasion pour parfaire ma culture générale en matière de bande...

Trigun

Trigun

le 8 sept. 2016

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

City Hunter

City Hunter

le 29 mars 2014

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...