SensCritique a changé. On vous dit tout ici.

Pour bien comprendre cette mini-série, il est utile d'avoir lu au préalable "Flash - The Road To Flashpoint" afin de bien cerner la relation qui lie Flash et Kid Flash.

Car l'histoire de ce tie-in est basique mais repose sur cette liaison ; Bart Allen va essayer à tout prix de se rendre utile auprès de Barry.
Le développement est très rapide (peut être même un peu trop) mais colle assez bien au ton du récit. Le fond de l'intrigue est plutôt touchant avec l'idée d'un side-kick qui n'a rien à se prouver si ce n'est qu'il peut soutenir son mentor.

Là où le bât blesse c'est, qu'in fine, cette série n'apporte rien à Flashpoint. Si vous lisez juste les chapitres principaux vous n'y verrez aucune trace de Kid Flash, ce qui est un peu révoltant compte tenu de ce qu'a accompli le héros.
C'est ce même défaut qui m'a déçu dans la série sur Abin Sur et les chapitres sur Booster Gold. Avec une meilleure coordination il y avait moyen de faire quelque chose de vraiment intéressant. Mais non, tout est cloisonné.

En fin de compte, si vous êtes fan des bolides lisez ce titre mais préparez vous à être frustré sur la fin. Pour les autres, vous pouvez tout à fait faire l'impasse.
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 8 août 2014

Critique lue 270 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 270 fois

Du même critique

Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

Quelque part entre les ombres - Blacksad, tome 1

le 31 mars 2014

L'avis de 666Raziel

Je n'ai jamais été très attiré par Blacksad. Mais ayant trouvé les 3 premiers tomes dans une bibliothèque, j'ai profité de cette occasion pour parfaire ma culture générale en matière de bande...

Trigun

Trigun

le 8 sept. 2016

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

City Hunter

City Hunter

le 29 mars 2014

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...