Décidément, ce manga me déroute.

Le tome n’est pas désagréable mais il barre quand même dans tous les sens sans parler de rien.

On commence par présenter un personnage au cours d’un marathon. Marathon qui ne sert à rien, tout le monde s’en cogne, pour présenter un type qu’on ne revoit plus après et donc, on s’en cogne…

S’ensuit un passage très anecdotique sur la Saint Valentin, sans grand intérêt.

Et puis tout se recoupe, mettant en avant la gentillesse de Torhu, sa simplicité, sa bienveillance qui fait du bien…

Paf, un nouveau personnage qui donne des scènes cocasses…

Et au final, encore une fois, on parle tas de trucs assez basiques, anecdotiques, sortie pour aller voir un film, cadeau, amitié…

On sent qu’il y a un truc sous-jacent avec tous les membres de cette famille, sans réellement comprendre quoi et où ça veut en venir, à se dire qu’à la limite, ça ne sert à rien, ils auraient dû faire une histoire simple de lycéen…

Mais l’opus fini, le moment n’était pas désagréable, comme une aprem à s’amuser entre potes ou cousins quand on est petit, ça va pas loin mais c’est sympa…

Cellophane
5
Écrit par

Créée

le 1 juil. 2025

Critique lue 4 fois

Cellophane

Écrit par

Critique lue 4 fois

Du même critique

Closer
Cellophane
3

C'est une blague ?

Alors habituellement, je note entre 5 et 10, par respect pour le travail des artistes. Mais là, ce n'est pas possible. C'est une plaisanterie ? Mon enceinte est mal réglée ? J'ai une bestiole dans...

le 11 déc. 2015

10 j'aime

96

The Outrun
Cellophane
6

Critique de The Outrun par Cellophane

Au final, c’est bien.Au début, la dépendance alcoolique, bon, ça faisait très « documentaire » (et le film n’en est pas loin puisque c’est tiré d’un livre autobiographique avec l’auteur qui a...

le 10 sept. 2024

7 j'aime

2