honnêtement : cette œuvre est juste fantastique ! On quitte la recette traditionnelle du manga shonen pour pouvoir déguster un mets au goût particulièrement punch tonique !
En gros : Gear Rally c’est un recueil de plusieurs chapitres qui suivra tantôt un policier qui a défié la mort deux fois, tantôt un vendeur de saké à bord de son camion, tantôt un employé de bureau en retard, tantôt un yakuza en cavale, et j’en passe ! Chaque chapitre devient toujours plus épique que le précédent, et le design « brouillon » des personnages donne un côté impro’ à l’œuvre.
Pendant ma lecture, je me suis beaucoup fais la réflexion que cette œuvre me faisait penser à Amer Béton, alors que l’univers n’avait rien à voir avec ce dernier ! Et puis j’ai compris pourquoi cette pensée m’a traversé l’esprit : c’est que ce genre d’œuvre n’on pas besoin d’être des Naruto, des One piece, ou des Gintama pour être aussi dynamique dans leur narration ! L’important c’est l’énergie que l’auteur y met pour que son œuvre soit comme il l’imagine !
Bref, vraiment convaincu.