Le quotidien de la section 9 aprés " Le Marionnettiste".

Sorti en 2006 édité par Glénat, ce recueil de 4 enquêtes de la section 9 se passent aprés la fameuse affaire du marionnettiste (enquête faisant basculer l'existence de Motoko) où complots, assassinats et corruption politique font bon ménage, le tout baignant dans le célébrissime univers cyberpunk de Shirow. Bourré de notes personnelles faisant perdre le fil des intrigues, avec le soucis du détail qu'on lui connait bien, l'auteur reste fidèle à sa légende avec ces 4 scénarii. Dessinés en 1991, 92 et 95, on sent une différence de trait encore plus fouillé au fur et à mesure des enquêtes. Ma préféré va à "Drive Slave" où Bato et Togusa doivent contenir une attaque terroriste dans un hôpital tout en retrouvant une vieille connaissance, qui ne sera pas de trop pour les aider.
Le principal défaut de GITS 1,5 reste son accessibilité encore plus ardue car il faut avoir lu les précédents tomes pour arriver à se situer dans cette licence déjà bien effrayante de complexité. Sinon les fans de la section 9 seront aux anges.
Flikvictor
7
Écrit par

Créée

le 29 sept. 2013

Critique lue 289 fois

3 j'aime

Flikvictor

Écrit par

Critique lue 289 fois

3

Du même critique

Goldorak
Flikvictor
9

Accours vers nous, épisode 75.

Cinq français ont osé l'impossible : scénariser un vrai épilogue sur l'animé pionnier de la popularité de la japanim' en France, le fameux Goldorak de Go Nagai. Lorsque le prince d'Euphor a débarqué...

le 17 oct. 2021

15 j'aime